AS  COTEAUX : site officiel du club de foot de FEVES - footeo

Coupe de Moselle 2018 / 2019
4
4
tab  4 - 2
9 décembre 2018 14:00
Es Woippy B
  • Pluie
  • Mouillé
  • Fort
14 min
But encaissé
38 min
45 min
54 min
But marqué
62 min
Passe décisive
But marqué
67 min
But encaissé
71 min
Carton jaune
74 min
But marqué
77 min
Remplacement
80 min
But encaissé
84 min
Passe décisive
But marqué
92 min
But encaissé
NC
14:00 - 9 décembre 2018
NC
NC
50 spectateurs

Pour ce 32ème de Coupe de Moselle , les Coteaux recevaient le club voisin de l'Es Woippy B , un niveau d'écart au coup d'envoi , si les locaux sont dans le haut de tableau de D1 leur adversaire sont en difficultés en D2 au niveau du classement . Un match de Coupe ou les effectifs sont souvent pas ceux qui évoluent en championnat , pour preuve sur le groupe des 14 locaux seul 5 joueurs font partis du groupe A habituellement titulaire , le coach Gautier David avait décidé de faire beaucoup de turn over pour cette rencontre entre blessures, travail , suspensions et joueurs laissés au repos volontairement , les Niveaux entre les deux équipes allaient être moins disproportionné que prévu au coup d'envoi .

La première surprise aux Coteaux sur le terrain du côté de l'Es Woippy , la nouvelle pépite fraichement arrivé de Pagny sur Moselle , Mounir Jnane capitaine présent sur le terrain pour prêter mains forte a son nouveau club , tout de suite en le voyant je savait qu'il nous ferait souffrir cette après midi dira le coach Gautier David .

Le Match :

Dès le départ ce sont les visiteurs très bien en places et très motivés qui vont mettre le pied sur le ballon , les Coteaux sont en turbulences pendant le premier quart d'heure , le nombre important de changement dans l'équipe fait défaut aux locaux qui ont énormément de mal à se trouver sur le terrain , Woippy va en profiter pour ouvrir logiquement la marque au quart d'heure de jeu , un ballon côté droit le milieu offensif de Woippy se joue de plusieurs joueurs pour marquer à angle fermé , Seners Alex avait anticipé sur un centre en retrait , 0 - 1 à la 13ème ! Le Bon départ de match de Woippy est récompensé avec cette ouverture du score .

Après l"ouverture du score , les Coteaux ont toujours du mal à sortir la tête de l'eau , c'est Woippy qui à l'occasion de doubler la mise mais Seners le portier local sera décisif sur les quelques situations chaudes sur son but . Sur le dernier quart d'heure , les Coteaux vont prendre la mesure de leur adversaire pour jouer beaucoup plus haut et poser un peu plus de souci à cette équipe de Woippy , les coups de pieds arrêtés seront les occasions les plus franches pour les locaux , mais rien ne rentrera avant la pause !

A noter qu à la 25ème min Les Coteaux vont bénéficier d'un pénalty que Mangin manquera son ballon est repoussé par le poteau .

Deux changements seront fait 10min avant la pause pour les Coteaux , les deux jeunes Kiffer et Clausse sortiront pour être remplacé par Navel et Dupont sur le terrain .

On rentre au Vestiaire à 0 - 1 , les joueurs des deux équipes sont frigorifiés sur le terrain , le vent très fort  , les fortes chutes de pluie font beaucoup de mal aux acteurs des deux équipes ! On rentre se changer se réchauffer et repartir pour la seconde mi temps .

D'entrée les Coteaux vont hausser le ton sur l'entame de deuxième période , Mangin hérite d'un ballon sur pied gauche à l'entrée de la surface , croise se frappe au sol , le portier de Woippy pourra rien faire 1 - 1 à la 54ème , il se rattrape de son pénalty manqué en première période .

Moins de 10min après l'égalisation , Les Coteaux jouent beaucoup plus haut , plus vite , plus juste , corner pour les Coteaux , Mangin le tire rentrant , le gardien évite le ballon de rentrer d'une manchette , le ballon retombe dans les pieds de Mervelet Christophe à 1m de la ligne de but , il va frapper fort pour donner l'avantage pour la première fois à son équipe . 2 - 1 à la 62ème !

A peine pris l'avantage à l'heure de jeu , les Joueurs locaux vont se relâcher et voir Woippy revenir au score sur une frappe plat du pied dans la surface de Seners 2 - 2 à la 67ème .

Les Coteaux vont reprendre l'avantage 10min plus tard , Dupont se fait descendre à l'entrée de la surface plein axe , Mangin prend ses responsabilités , place la ballon sous la barre , d'une frappe coup de pied très forte , le gardien ne pourra pas intervenir , à 15 min de la fin les Coteaux reprennent l'avantage 3 - 2 à la 74ème .

Une deuxième mi temps ou le temps est plus clément avec les joueurs et les spectateurs venus assister à la rencontre , Pour la seconde fois du match Woippy va revenir au score et égaliser à 3 - 3 à 10min de la fin 80ème !

Un match fou fou fou sur cette deuxième période , et comme les deux premières fois , les Coteaux vont reprendre encore une fois l'avantage à 5min de la fin du match , Corner de Mangin sur la tête de son capitaine Mervelet Christophe qui arrive lancé pour frapper de la tête un ballon qui finira au fond des filets 4 - 3 à la 85ème , Un doublé de Mangin et un de Mervelet laisse les Coteaux devant au tableau d'affichage .

Une belle balle de 5 - 3 pour les Coteaux sur Hoferer Julien , ce dernier récupère un ballon à l'entrée de la surface , il frappe directement pensant être attaquer dans le dos , son ballon finira au dessus . Le break pas fait , les joueurs de woippy auront aussi leur cotas d'occasions pour revenir au score mais pour le moment rien n'y fera .

Le jeune Clausse Colin  remplacera Sergio Mike à 15 min de la fin de la rencontre .

Dernière minute quasiment 90+1 , un coup franc sur la gauche du meneur de jeu de Woippy , un des tout meilleurs sur le terrain pour Woippy cette après midi , le ballon est dévié par Adam au premier poteau dans son propre but , Seners ne pourra pas intervenir , 4 - 4 à la toute dernière minute du match , on va se diriger vers les pénaltys .

Les 4 premiers tireurs des Coteaux vont marquer , pendant que Seners le portier local sortira deux TAB de Woippy , Victoire 4 - 2 pour les Coteaux , direction les 16ème !

 

Un Match moyen de la part des Coteaux cette après midi face à une très belle équipe de l'Es Woippy , les cadres auront fait la différence sur la deuxième période .

Une très bonne saison aux Dirigeants et joueurs de l'Es Woippy , Souvent montré du doigt sur les terrains de la régions pour leur manque de loyauté , de respect etc ... cette après midi dirigeants et joueurs de l'Es Woippy ont eux un comportement exemplaire avant pendant et après la rencontre . Un respect que parfois certains clubs moins souvent montré du doigt ferait bien de prendre en exemple .

La preuve qu'a St El on sait aussi jouer au foot dans la bonne humeur sans aucune prise de tête ou provocation quelconque . Un Homme travail depuis plusieurs saisons pour son club le Président Mourad , cette équipe de Woippy aujourd'hui aux Coteaux Mérite bien le respect que l'on peut avoir pour son Président . Ils sont souvent mis en avant et montré du doigt quand cela se passe moins bien , il faut aussi le souligner quand cela ce passe très bien comme aujourd'hui dira Gautier David l'entraineur des Coteaux !

Une équipe qui ne mérite pas le mauvais classement de bas de tableau de D2 , ils s'en sortiront largement en D2 si ils jouent comme aujourd'hui .

 

Bonne saison à Woippy à Très vite sur les terrains de foot !

Félicitations à mes joueurs pour avoir jamais lâché dans cette rencontre , on n'a pas fait un grand match certes mais en Coupe le principal est de passé au tour suivant .

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G ? ?

Répartition des buts

63 buts marqués
36 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Dif
1 BASSE HAM AS 23 10 7 2 1 0 29 14 0 15
2 LES COTEAUX AS 22 9 7 1 1 0 31 10 0 21
3 THIONVILLE FC 2 20 11 6 2 3 0 28 16 0 12
4 ILLANGE US 20 11 5 5 1 0 25 17 0 8
5 GUENANGE FC 17 10 5 2 3 0 23 15 0 8
6 GANDRANGE ES 2 16 10 5 1 4 0 25 20 0 5
7 YUTZ US 16 11 4 4 3 0 29 18 0 11
8 TREMERY FC 2 14 10 4 2 4 0 23 27 0 -4
9 REMELING ES 9 11 2 3 6 0 4 25 0 -21
10 RETTEL HUNTING 6 11 1 3 7 0 10 29 0 -19
11 SOETRICH AS 5 10 1 2 7 0 12 32 0 -20
12 BERTRANGE TS 4 10 1 1 8 0 12 28 0 -16
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur central
milieux
Milieu offensif droit
Milieu offensif centre
Milieu offensif gauche
Milieu centre
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Alex SENERS
A S
Dorian ADAM
D A
S B
Sébastien GRAFF
S G
Sylvain HALTE
S H
Christophe MERVELET
C M
Martin KIEFFER
M K
Guillaume MANGIN
G M
C C
Julien HOFERER
J H
Mike SERGIO
M S

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

9 décembre 2018 12:30
Stade de l'As Coteaux

Commentaires