Rettel Hunting
14:30 - 11 novembre 2018
MOHAMED OUBBIH
Arbitre(s) assistant(s) ANTHONY PEROTTO HUGUES RIEBSTEIN

Cette rencontre de championnat de D1 avait au départ tout d'un match piège sur un terrain très compliqué pour jouer au football . Une équipe de Rettel dans le besoin qui accroche un maximum de points chez elle sur son terrain ou qui perd de très peu a chaque fois , il faudra faire un gros match sérieux et appliqué dira Gautier David avant la rencontre pour ne pas se faire pénaliser à la fin de ce match . Chose qui est très bien passée dans la tête de ses joueurs , à peine le coup d'envoi donné les Coteaux vont de suite mettre une forte intensité sur le terrain obligeant les locaux à reculer très bas de suite ! A peine le ballon récupéré par Rettel que l'ensemble du groupe visiteurs imposera un gros pressing pour récupérer le ballon au plus vite . Dès le départ , on sait que si les visiteurs restent sur ce tempo la ça sera compliqué pour Rettel cette après midi .

Pendant la première période , les occasions vont se multiplier pour les coteaux si le score sera seulement de 0 - 1 à la pause sur un but de Mondon Romain lancé par Schiffler Quentin rentré au quart de jeu pour remplacer Zugmeyer blessé à la cheville fin du premier quart d'heure . Les Coteaux vont mener 0 - 1 à la 20ème mais devrait mener largement plus le score à la pause aurait pu largement être de 3 ou 4 buts pour les Coteaux , la maladresse des attaquants et surtout un gardien de Rettel qui tiendra son équipe à flot jusqu'à la pause .

Mi temps 0 - 1

Deux Changements à la pause

Hirtz laisse place à Flamand

Mondon laisse place à Adam

La deuxième période sera vraiment très compliqué pour les locaux , la première mi temps aura été simplement une partie de plaisir au vu de ce qu'il va attendre Rettel sur la deuxième partie .

A peine repartie , les Visiteurs vont prendre place dans le camp adverse et ne lâchera plus rien jusqu'à l'issu final de cette rencontre . 47ème on a repris depuis 2 min Navel Mathieu  au corner pour une reprise pied droit du défenseur central Foléa Teddy pour le 0 - 2 , la ça allez devenir vraiment compliqué pour les locaux qui physiquement peine de plus en plus sur le terrain , l'intensité donné par les visiteurs en est la cause , ce deuxième buts fera du mal dans les têtes .

Quelques minutes plus tard sachant qu'entre chaque buts marqués par les Coteaux , il y aura chaque fois plusieurs situations pour aggraver la marque , mais soit le gardien ou des gros loupés feront retarder l'échéance .

55ème Navel Mathieu pour sa deuxième passe décisive de la rencontre , centre sur Flamand Mathieu l'autre défenseur central reprend de la tête au premier poteau pour porter la marque à 0 - 3 !

Trois minute plus tard 58ème , l'attaquant Gbade Odilon très remuant cette après midi va enfin trouver le chemin des filets , parti a la limite du hors jeu , il fixera le gardien , le dribble pour marquer pied gauche , il été temps pour lui de trouver les filets après un nombre incalculable d'occasion manqué sur la première heure de jeu . A lui seul aujourd'hui il aurait pu marquer trois ou quatre fois plus , sa vitesse prenant la défense à défaut a chaque fois qu'il partait au but , 0 - 4 à la 58ème !

Il reste 30 grosses minutes , les locaux n'y arrive clairement plus du tout , les Coteaux ne lâcheront jamais cette après midi , le respect qu'il avait manqué cruellement il y a quelques semaines a Illange ne sera pas reconduit cette après midi à Rettel .

On va en profiter pour faire tourner et entrer du sang frais du coté des Coteaux !

Sur le dernier quart d'heure de la rencontre , les Coteaux vont encore marquer à deux reprises le 5ème but sera marqué par Schiffler Quentin qui va reprendre un ballon relâché par le portier de Rettel pour marquer pied gauche , 0  - 5 à la 76ème !

Encore plusieurs situations pour les visiteurs pour alourdir le score , 85ème Gbade Odilon lancé côté droit va jouer en retrait au coin de la surface pour Winter Fabien , contrôle et dans la foulée le milieu de terrain des Coteaux va décaler plein axe au 20m son capitaine Mervelet Christophe qui arrive lancé , plat du pied enroulé pleine lucarne 0 - 6 pour terminer cette rencontre dominer en totalité par les Coteaux cette après midi !

Un Nombre impressionnant d'occasions mal terminées pour les visiteurs , le score aurait pu être vraiment lourd pour Rettel qui à souffert toute la rencontre ! Quasiment 20 occasions de buts pour les Coteaux , le gardien et la maladresse éviteront ce score plus lourd !

Merci a Rettel pour votre accueil et votre fair play , malgré une rencontre compliqué , toujours resté très sympa et très sport !

Le coach Gautier David avait insisté pour faire un match sérieux et surtout respecter consignes et adversaires , choses faite par ses joueurs aujourd'hui !

Prochain RDV , Dimanche 18 Novembre à 14h à Malroy pour le 3ème tour de la Coupe de Moselle , une rencontre qu'il faudra aborder avec les mêmes intentions sous peine de passer une sale après midi sur un terrain surement encore plus compliqué pour pratiquer du jeu !

Seul fausse note la Blessure à la cheville de Zugmeyer Joffrey !

G G G G N ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Dif