Es Marange A
Carton jaune
Carton rouge
15:00 - 27 mai 2018

Pour son dernier match de championnat dans ce groupe A de D1 , les Coteaux n'avaient pas besoin d'aller bien loin , un déplacement chez le voisin de l'Es Marange déjà relégué  en D2 malheureusement  pour la saison prochaine . Les Coteaux vont se jouer ce dernier match avec une défense new look avec un seul défenseur présent sur le terrain ( blessures des 4  autres défenseurs ) , et  un jeune de 16ans et demi qui évolue  habituellement en équipe réserve .

L'entame de match et la première sera pour les Coteaux , si dès la 4ème minute Winter Fabien prendra un carton jaune bêtement , les joueurs visiteurs vont multiplier les attaques rapide dans son 3 - 5 - 2 habituel et la 9ème minute arrive pour l'ouverture du score par le même Winter Fabien pour les Coteaux 0 - 1 .

Juste le temps de savourer l'ouveture du score , la défense des Coteaux va faire un erreur et Marange va profiter pour égaliser 1 - 1 à la 12ème .

Les Coteaux continue a monopoliser le ballon , 17ème Zugmeyer Joffrey lance Mangin Guillaume dans la profondeur ce dernier se met sur son pied gauche pour frapper croisé et battre la portier local pour le 1 - 2 .

Quelques Minutes se passe les Coteaux vont encore pousser , Mangin trouve Mondon Côté gauche l'ailier des Coteaux va rentrer sur son pied gauche pour frapper petit filet opposé pour le 1 - 3 à la 22ème .

Comme sur l'ouverture du score des Coteaux en début de match , suite à un mauvais dégagement du jeune défenseur Hirtz Jonathan plein axe , Marange récupère un ballon pour battre Albert Jean Yves le portier des Coteaux 2 - 3 à la 24ème , un match complètement débridé entre les deux équipes , un vrai match de fin de saison sans enjeu .

Toujours Côté gauche Mondon Romain prend le meilleur sur son adversaire pour centrer fort au second poteau , Gbade Odilon arrive lancé pour frapper plat du pied pour le 2 - 4 à la 32ème .

35ème Gautier David fait deux changements pour son équipe , Zugmeyer laisse sa place à Navel Mathieu  , Hirtz Jonathan pour Laissoub Jonathan .

42ème juste avant la pause les Coteaux vont enfoncer un peu plus le clou , Mangin Part a la limite du hors jeu côté gauche pour centrer au second poteau a l'entrée de la surface pour Navel Mathieu qui reprend de volé , petit filer pour le 2 - 5 ! Une belle perf des Coteaux avec 5 buts en une mi temps !

La seconde mi temps à été beaucoup plus laborieuse dans l'envie et l'intensité pour les Coteaux . logiquement Marange qui en veut plus que sur la première partie va revenir dans la rencontre pour marquer à la 52ème pour le 3 - 5 !

60ème Winter Fabien fait faute dans la surface l'arbitre sifflera pénalty pour Marange , Albert Jean Yves bien inspiré stoppera le tir au but et laissera deux buts d'avance a son équipe qui est dans le dur en ce début de seconde mi temps .

Il faudra deux minutes pour que Marange trouve a nouveau le chemin des Filets , Mondon Romain sur son couloir est en retard , le joueur de Marange peut tranquillement centrer au second poteau sur la tete de son partenaire qui d'une tête lobée va battre Albert 4 - 5 à la 62ème . Le match est relancé !

Grisey Aurélien le défenseur des Coteaux  prendra un jaune pour contestation .

77ème Navel Mathieu côté droit centre parfaitement sur la tête de Dupont Laurent qui va redonner de l'air a son équipe pour le 6ème buts des Coteaux , 4 - 6 à 15 min de la fin .

Malheureusement le match va légèrement se durcir entre certains joueurs des deux équipes et en toute fin de rencontre Gbade Odilon va prendre un Rouge à la 91ème pour un mauvais coup de coude dans le visage du meneur de Jeu de Marange , un carton et une faute stupide mais largement mérité pour le joueur des Coteaux , le joueur de Marange complètement Ko sera obligé de partir avec les pompiers . Plus de peur que de mal le joueur a rien de grave , il a subit un vrai KO , des gestes que l'on aime pas voir sur un terrain de football .

L'arbitre sifflera la fin de la rencontre , un match de fin de saison et une victoire 4 - 6 pour les Coteaux qui finissent bien leur première saison en D1 avec 42pts et une 3ème place un peu rageante .

Bon rétablissement au joueur de Marange .

La saison est finie en championnat pour les Coteaux il reste quelques matchs de amicaux de fin de saison et un match de Coupe de France le 10 juin à Haut Plateau Messin à 16h .