1 octobre 2017 15:00
Us Guentrange
15:00 - 1 octobre 2017

Cette rencontre contre Guentrange , les joueurs des Coteaux voulait faire démarrer leur championnat les deux équipes avait besoin de points cette après midi .  Ce sont deux équipes qui évoluait l'an passé en D2 dans le même groupe , les Coteaux l'avait emporter à deux reprises la saison passée . Un match qui sera bien compliqué , pour beaucoup de raison aujourd'hui . Beaucoup de mal pour les coteaux a faire des matchs pleins en ce début de championnat car la tête est ailleurs ( CDF Oblige ) .

L'adversaire du jour connaissait bien les Coteaux pour avoir perdu 2 fois la saison passée en championnat. Les visiteurs vont souvent mettre de l'impact , des coups , beaucoup de coups sur des interventions en retard , voir d'ailleurs le nombre de carton jaune reçu pour certains limite parfois jaune orange . Ce n'ai pas forcément une excuse dira Gautier David l'entraineur des Coteaux , on sait qu'on va se faire bouger , la saison passée on écrasait tout nos adversaires chaque weekend , cette saison certains nous connaissent et font la même chose , mais nous pour le moment , on n'ai pas a 100% en championnat !

Malgré cela , les locaux vont dominé la quasi totalité de la rencontre en se procurant des situations qui seront souvent soit mal terminées soit stoppés par une défense en place . Les Visiteurs ont abusés de long ballon en avant , étonnant pour une équipe qui évolue toute l'année sur un terrain synthétique . Il jouait beaucoup mieux que ça au ballon , disait  certains joueurs des Coteaux sur le terrain .

Après un nombre incalculable de faute sur l'attaquant local Gbade Odilon , à la 75 ème la faute de trop pour l'arbitre , Odilon se fait descendre dans la surface de but , l'arbitre sifflera logiquement pénalty que Zugmeyer Joffrey va transformer d'un plat du pied fort à l'opposé du gardien 1 - 0 à la 75ème .

Le dernier quart d'heure , les locaux vont gérer leur avance au tableau d'affichage , Guentrange va pousser pour revenir au score mais rien n'y fera , fin du match et première victoire cette saison pour les Coteaux qui après un nul et une défaite ouvre enfin leur compteur but en championnat et empoche logiquement les 3 points du match , même si ce fût très dur aujourd'hui .

L'entraineur des Coteaux : Il fallait quelques soit la manière prendre les 3pts aujourd'hui avant de jouer les 3 réserves du groupe et surtout lancer notre championnat qui tarde à démarrer , car le groupe est très occupé par l'aventure Coupe de France en ce moment . Un bonheur à vivre pour le club et les joueurs , mais on le paye chère chaque weekend . Aujourd'hui il n'y aura pas la manière mais l'essentiel est la , on prend les points .

Milieu offensif droit
Milieu offensif centre