AS  COTEAUX : site officiel du club de foot de FEVES - footeo

Les Coteaux passent en 16ème de Finale de la Coupe de Moselle en s'iposant au TAB 4-2 sur l'Es Woippy B / 4 - 4 à la fin de la rencontre ! Le résumé de cette rencontre de 32ème !

10 décembre 2018 - 01:40

Pour ce 32ème de Coupe de Moselle , les Coteaux recevaient le club voisin de l'Es Woippy B , un niveau d'écart au coup d'envoi , si les locaux sont dans le haut de tableau de D1 leur adversaire sont en difficultés en D2 au niveau du classement . Un match de Coupe ou les effectifs sont souvent pas ceux qui évoluent en championnat , pour preuve sur le groupe des 14 locaux seul 5 joueurs font partis du groupe A habituellement titulaire , le coach Gautier David avait décidé de faire beaucoup de turn over pour cette rencontre entre blessures, travail , suspensions et joueurs laissés au repos volontairement , les Niveaux entre les deux équipes allaient être moins disproportionné que prévu au coup d'envoi .

La première surprise aux Coteaux sur le terrain du côté de l'Es Woippy , la nouvelle pépite fraichement arrivé de Pagny sur Moselle , Mounir Jnane capitaine présent sur le terrain pour prêter mains forte a son nouveau club , tout de suite en le voyant je savait qu'il nous ferait souffrir cette après midi dira le coach Gautier David .

Le Match :

Dès le départ ce sont les visiteurs très bien en places et très motivés qui vont mettre le pied sur le ballon , les Coteaux sont en turbulences pendant le premier quart d'heure , le nombre important de changement dans l'équipe fait défaut aux locaux qui ont énormément de mal à se trouver sur le terrain , Woippy va en profiter pour ouvrir logiquement la marque au quart d'heure de jeu , un ballon côté droit le milieu offensif de Woippy se joue de plusieurs joueurs pour marquer à angle fermé , Seners Alex avait anticipé sur un centre en retrait , 0 - 1 à la 13ème ! Le Bon départ de match de Woippy est récompensé avec cette ouverture du score .

Après l"ouverture du score , les Coteaux ont toujours du mal à sortir la tête de l'eau , c'est Woippy qui à l'occasion de doubler la mise mais Seners le portier local sera décisif sur les quelques situations chaudes sur son but . Sur le dernier quart d'heure , les Coteaux vont prendre la mesure de leur adversaire pour jouer beaucoup plus haut et poser un peu plus de souci à cette équipe de Woippy , les coups de pieds arrêtés seront les occasions les plus franches pour les locaux , mais rien ne rentrera avant la pause !

A noter qu à la 25ème min Les Coteaux vont bénéficier d'un pénalty que Mangin manquera son ballon est repoussé par le poteau .

Deux changements seront fait 10min avant la pause pour les Coteaux , les deux jeunes Kiffer et Clausse sortiront pour être remplacé par Navel et Dupont sur le terrain .

On rentre au Vestiaire à 0 - 1 , les joueurs des deux équipes sont frigorifiés sur le terrain , le vent très fort  , les fortes chutes de pluie font beaucoup de mal aux acteurs des deux équipes ! On rentre se changer se réchauffer et repartir pour la seconde mi temps .

D'entrée les Coteaux vont hausser le ton sur l'entame de deuxième période , Mangin hérite d'un ballon sur pied gauche à l'entrée de la surface , croise se frappe au sol , le portier de Woippy pourra rien faire 1 - 1 à la 54ème , il se rattrape de son pénalty manqué en première période .

Moins de 10min après l'égalisation , Les Coteaux jouent beaucoup plus haut , plus vite , plus juste , corner pour les Coteaux , Mangin le tire rentrant , le gardien évite le ballon de rentrer d'une manchette , le ballon retombe dans les pieds de Mervelet Christophe à 1m de la ligne de but , il va frapper fort pour donner l'avantage pour la première fois à son équipe . 2 - 1 à la 62ème !

A peine pris l'avantage à l'heure de jeu , les Joueurs locaux vont se relâcher et voir Woippy revenir au score sur une frappe plat du pied dans la surface de Seners 2 - 2 à la 67ème .

Les Coteaux vont reprendre l'avantage 10min plus tard , Dupont se fait descendre à l'entrée de la surface plein axe , Mangin prend ses responsabilités , place la ballon sous la barre , d'une frappe coup de pied très forte , le gardien ne pourra pas intervenir , à 15 min de la fin les Coteaux reprennent l'avantage 3 - 2 à la 74ème .

Une deuxième mi temps ou le temps est plus clément avec les joueurs et les spectateurs venus assister à la rencontre , Pour la seconde fois du match Woippy va revenir au score et égaliser à 3 - 3 à 10min de la fin 80ème !

Un match fou fou fou sur cette deuxième période , et comme les deux premières fois , les Coteaux vont reprendre encore une fois l'avantage à 5min de la fin du match , Corner de Mangin sur la tête de son capitaine Mervelet Christophe qui arrive lancé pour frapper de la tête un ballon qui finira au fond des filets 4 - 3 à la 85ème , Un doublé de Mangin et un de Mervelet laisse les Coteaux devant au tableau d'affichage .

Une belle balle de 5 - 3 pour les Coteaux sur Hoferer Julien , ce dernier récupère un ballon à l'entrée de la surface , il frappe directement pensant être attaquer dans le dos , son ballon finira au dessus . Le break pas fait , les joueurs de woippy auront aussi leur cotas d'occasions pour revenir au score mais pour le moment rien n'y fera .

Le jeune Clausse Colin  remplacera Sergio Mike à 15 min de la fin de la rencontre .

Dernière minute quasiment 90+1 , un coup franc sur la gauche du meneur de jeu de Woippy , un des tout meilleurs sur le terrain pour Woippy cette après midi , le ballon est dévié par Adam au premier poteau dans son propre but , Seners ne pourra pas intervenir , 4 - 4 à la toute dernière minute du match , on va se diriger vers les pénaltys .

Les 4 premiers tireurs des Coteaux vont marquer , pendant que Seners le portier local sortira deux TAB de Woippy , Victoire 4 - 2 pour les Coteaux , direction les 16ème !

 

Un Match moyen de la part des Coteaux cette après midi face à une très belle équipe de l'Es Woippy , les cadres auront fait la différence sur la deuxième période .

Une très bonne saison aux Dirigeants et joueurs de l'Es Woippy , Souvent montré du doigt sur les terrains de la régions pour leur manque de loyauté , de respect etc ... cette après midi dirigeants et joueurs de l'Es Woippy ont eux un comportement exemplaire avant pendant et après la rencontre . Un respect que parfois certains clubs moins souvent montré du doigt ferait bien de prendre en exemple .

La preuve qu'a St El on sait aussi jouer au foot dans la bonne humeur sans aucune prise de tête ou provocation quelconque . Un Homme travail depuis plusieurs saisons pour son club le Président Mourad , cette équipe de Woippy aujourd'hui aux Coteaux Mérite bien le respect que l'on peut avoir pour son Président . Ils sont souvent mis en avant et montré du doigt quand cela se passe moins bien , il faut aussi le souligner quand cela ce passe très bien comme aujourd'hui dira Gautier David l'entraineur des Coteaux !

Une équipe qui ne mérite pas le mauvais classement de bas de tableau de D2 , ils s'en sortiront largement en D2 si ils jouent comme aujourd'hui .

 

Bonne saison à Woippy à Très vite sur les terrains de foot !

Félicitations à mes joueurs pour avoir jamais lâché dans cette rencontre , on n'a pas fait un grand match certes mais en Coupe le principal est de passé au tour suivant .

Commentaires