2 décembre 2018 à 23:15

Une Victoire au Mental pour les Coteaux face à Thionville / Seners 1 - Thionville 0 / Le Résumé de la rencontre :

Journée 11 de ce championnat de D1 du groupe B , les Coteaux à 1petit point de leur adversaire du jour , mais comptant deux matchs en moins avait l'occasion en cas de victoire de passer devant au classement .

Ce match avait tout d'un match piège , Les joueurs de la réserve de Thionville avaient l'intention de repartir avec les points , une défaite allait compliquer leur marche en avant dans ce groupe .

Dès l'entame de la rencontre les Visiteurs pouvant compter sur des éléments du groupe R1 venue donner mains forte à leur réserve , Les Thionvillois vont prendre la mesure de la rencontre , les Coteaux eux bien en place auront un début de rencontre compliqué pouvant réagir que sur contre avec la vitesse de leurs attaquants .

Si les Coteaux ont quelques situations bien timide sur la première mi temps , au contraire Thionville aura l'occasion d'ouvrir le score a plusieurs reprise sur cette première mi temps , mais Seners le portier local en avait décidé autrement cette après midi , une première frappe de 25 bon mètre qui prend la direction de la lucarne , une belle détente pour détourner en corner , la première véritable alerte pour les locaux .

Thionville monopolise le ballon , les Coteaux défendent en équipe . Sur 3 occasions franche pour Thionville , les visiteurs pouvait mener rapidement 2 ou 3 à 0 au bout de 30 min , mais une Nouvelle fois Seners à lui seul va dégouter les attaquants Thionvillois , parade sur parade , il laisse son équipe dans le match .

A force de faire le dos rond , les Coteaux vont petit à petit prendre la mesure du match et jouer bien plus haut sur la deuxième partie de la mi temps , sur une des premières grosses occasions , Hoferer Vincent sur son couloir droit centre au second poteau sur son Meneur de Jeu Mangin Guillaume , ce dernier laisse un rebond et reprend de la tête pour lober le gardien de Thionville , le ballon touche la barre transversale et file au fond des filets 1 - 0 à la 26ème . Dur pour les visiteurs qui devait logiquement mener à la marque sur ces 25 premières minutes .

Juste quelques minutes après l'ouverture du score , les Coteaux aurait du bénéficier d'un pénalty plus que logique avec une belle grosse main dans la surface , il n'en sera rien !

Le dernier quart d'heure les deux équipes auront chacune des situations mais rien de bien tranchant pour faire évoluer le score .

Mi temps 1 - 0

La deuxième mi temps sera bien plus équilibré tant dans le jeu que sur le nombre d'occasions de chacune des équipes , à la pause les locaux feront deux changements Bouara Mohamed prendra place de Zugmeyer Joffrey touché au visage juste avant la pause et Gbade Odilon l'attaquant des Coteaux prendra place de Soares John qui a beaucoup bouger sur la première mi temps au avant poste .

Les Coteaux tenteront sur plusieurs situations de doubler la mise pour tuer tout suspens , les Thionvillois tenteront eux le tout pour le tout pour revenir au score , ce sont encore les Coteaux à 10 min de la fin de la rencontre qui marqueront par Mondon Romain au second poteau , un but refusé pour une position de hors jeu plus que discutable . La fin de rencontre sera pour Thionville qui va jeter ces dernières forces dans la bataille pour égaliser , mais il été dit aujourd'hui que les Coteaux meilleure défense de ce groupe B ne lâcherait rien jusqu'à la fin de la rencontre pour empocher 3pts précieux pour la suite de la saison .

Bonne continuation à Thionville , certainement la plus belle équipe jouée par les Coteaux dans ce championnat depuis le début de la saison . Un Match que l'on ne mérite pas forcément de gagner dira le Coach Gautier David , on s'est fait bouger par moment , mais au final on prend les points quand même , Thionville à manqué de réalisme par moment et surtout mon Gardien nous a laissé dans la partie à lui seul en première mi temps ! Il Y a quelques temps en arrière , on n'aurait pas gagner ce genre de match là , on voit que le groupe progresse mentalement , on n'a jamais rien lâché du début à la fin du match , je suis content pour eux et le club , On s'est fait bouger , mais on n'a jamais rompu !

Prochain RDV avec le groupe A en Coupe de Moselle Dimanche Prochain le 9 décembre est la réception de la réserve de l'Es Woippy à 14h !