Les Coteaux s'impose à Rettel en championnat 0 - 6 , on n'a fait le Taf à dit Gautier David l'entraineur des Rouges et Noirs :

12 novembre 2018 - 23:46

Cette rencontre de championnat de D1 avait au départ tout d'un match piège sur un terrain très compliqué pour jouer au football . Une équipe de Rettel dans le besoin qui accroche un maximum de points chez elle sur son terrain ou qui perd de très peu a chaque fois , il faudra faire un gros match sérieux et appliqué dira Gautier David avant la rencontre pour ne pas se faire pénaliser à la fin de ce match . Chose qui est très bien passée dans la tête de ses joueurs , à peine le coup d'envoi donné les Coteaux vont de suite mettre une forte intensité sur le terrain obligeant les locaux à reculer très bas de suite ! A peine le ballon récupéré par Rettel que l'ensemble du groupe visiteurs imposera un gros pressing pour récupérer le ballon au plus vite . Dès le départ , on sait que si les visiteurs restent sur ce tempo la ça sera compliqué pour Rettel cette après midi .

Pendant la première période , les occasions vont se multiplier pour les coteaux si le score sera seulement de 0 - 1 à la pause sur un but de Mondon Romain lancé par Schiffler Quentin rentré au quart de jeu pour remplacer Zugmeyer blessé à la cheville fin du premier quart d'heure . Les Coteaux vont mener 0 - 1 à la 20ème mais devrait mener largement plus le score à la pause aurait pu largement être de 3 ou 4 buts pour les Coteaux , la maladresse des attaquants et surtout un gardien de Rettel qui tiendra son équipe à flot jusqu'à la pause .

Mi temps 0 - 1

Deux Changements à la pause

Hirtz laisse place à Flamand

Mondon laisse place à Adam

La deuxième période sera vraiment très compliqué pour les locaux , la première mi temps aura été simplement une partie de plaisir au vu de ce qu'il va attendre Rettel sur la deuxième partie .

A peine repartie , les Visiteurs vont prendre place dans le camp adverse et ne lâchera plus rien jusqu'à l'issu final de cette rencontre . 47ème on a repris depuis 2 min Navel Mathieu  au corner pour une reprise pied droit du défenseur central Foléa Teddy pour le 0 - 2 , la ça allez devenir vraiment compliqué pour les locaux qui physiquement peine de plus en plus sur le terrain , l'intensité donné par les visiteurs en est la cause , ce deuxième buts fera du mal dans les têtes .

Quelques minutes plus tard sachant qu'entre chaque buts marqués par les Coteaux , il y aura chaque fois plusieurs situations pour aggraver la marque , mais soit le gardien ou des gros loupés feront retarder l'échéance .

55ème Navel Mathieu pour sa deuxième passe décisive de la rencontre , centre sur Flamand Mathieu l'autre défenseur central reprend de la tête au premier poteau pour porter la marque à 0 - 3 !

Trois minute plus tard 58ème , l'attaquant Gbade Odilon très remuant cette après midi va enfin trouver le chemin des filets , parti a la limite du hors jeu , il fixera le gardien , le dribble pour marquer pied gauche , il été temps pour lui de trouver les filets après un nombre incalculable d'occasion manqué sur la première heure de jeu . A lui seul aujourd'hui il aurait pu marquer trois ou quatre fois plus , sa vitesse prenant la défense à défaut a chaque fois qu'il partait au but , 0 - 4 à la 58ème !

Il reste 30 grosses minutes , les locaux n'y arrive clairement plus du tout , les Coteaux ne lâcheront jamais cette après midi , le respect qu'il avait manqué cruellement il y a quelques semaines a Illange ne sera pas reconduit cette après midi à Rettel .

On va en profiter pour faire tourner et entrer du sang frais du coté des Coteaux !

Sur le dernier quart d'heure de la rencontre , les Coteaux vont encore marquer à deux reprises le 5ème but sera marqué par Schiffler Quentin qui va reprendre un ballon relâché par le portier de Rettel pour marquer pied gauche , 0  - 5 à la 76ème !

Encore plusieurs situations pour les visiteurs pour alourdir le score , 85ème Gbade Odilon lancé côté droit va jouer en retrait au coin de la surface pour Winter Fabien , contrôle et dans la foulée le milieu de terrain des Coteaux va décaler plein axe au 20m son capitaine Mervelet Christophe qui arrive lancé , plat du pied enroulé pleine lucarne 0 - 6 pour terminer cette rencontre dominer en totalité par les Coteaux cette après midi !

Un Nombre impressionnant d'occasions mal terminées pour les visiteurs , le score aurait pu être vraiment lourd pour Rettel qui à souffert toute la rencontre ! Quasiment 20 occasions de buts pour les Coteaux , le gardien et la maladresse éviteront ce score plus lourd !

Merci a Rettel pour votre accueil et votre fair play , malgré une rencontre compliqué , toujours resté très sympa et très sport !

Le coach Gautier David avait insisté pour faire un match sérieux et surtout respecter consignes et adversaires , choses faite par ses joueurs aujourd'hui !

Prochain RDV , Dimanche 18 Novembre à 14h à Malroy pour le 3ème tour de la Coupe de Moselle , une rencontre qu'il faudra aborder avec les mêmes intentions sous peine de passer une sale après midi sur un terrain surement encore plus compliqué pour pratiquer du jeu !

Seul fausse note la Blessure à la cheville de Zugmeyer Joffrey !