AS  COTEAUX : site officiel du club de foot de FEVES - footeo

Coupe de Lorraine ce Samedi soir à Semécourt , Les Coteaux reçoivent Gandrange qui évolue deux niveaux au dessus , un match de 16ème qui s'annonce bien compliqué selon Gautier David l'entraineur des Coteaux :

28 février 2018 - 17:26

Avant la rencontre de Coupe de Lorraine ce Samedi 3 mars , Gautier David nous parle de la rencontre :

 

Comment aborder ce genre de rencontre ?

 

- Gautier David : De la même manière que les précédentes rencontres de Coupe depuis le début la saison . On n'a un peu plus d'expérience aujourd'hui de ces matchs compliqués , quand tu évolue à notre niveau , tu tombe souvent sur des équipes supérieurs , c'est le charme de la coupe . Mes joueurs savent qu'en Coupe il n'y a aucun match qui est facile , on se prépare du mieux possible pour essayer de faire une belle performance le jour J . Après il y a toujours un facteur chance quand tu doit passer au tour suivant . En tout cas je sais que les joueurs n'ont pas envie de s'arrêter pour le moment , si Samedi soir on arrive à faire déjouer cette belle équipe de Gandrange , on n'aura fait une sacrée performance , se faire sortir ne sera pas une fausse note de notre part . J'ai entière confiance aux joueurs qui seront présents , seul quelques absences dans mon groupe seront à déplorer pour cette rencontre Samedi soir .

 

Après La Coupe de France , vous voilà en Coupe de Lorraine , un 16ème après avoir sortie successivement Montigny les Metz et Rombas qui évoluent tout deux au même Niveau que votre adversaire de samedi soir , 3 matchs pour 3 équipes de R3 comment préparer ces matchs là entre deux rencontres de championnat de D1 ?

 

- Gautier David : Effectivement en Coupe de France cela à était plutôt crescendo au niveau des tirages , on n'a joué deux D3 et deux R2 pour finir contre Raon N2 chez nous . La vrai perf cela à été le Bassin Piennois en Aout dernier 1 - 0 une grosse R2 . Ensuite il fallu batailler contre Rehon D3 un match compliqué mais bien géré par les joueurs . Ensuite Hagondange R2 un match qui nous envoyé au 5ème Tour , on n'a maitrisé le match du début à la fin , une victoire logique ce jour là ! Raon l'étape N2 le plus gros morceau que l'on pouvait recevoir à ce tour là , une défaite lourde 6 - 0 , mais un beau souvenir pour les joueurs et le club ! Pour la Coupe de Lorraine , il y a eu Montigny les Metz au départ chez nous , un match par forcément simple vu la qualité de l'équipe de Montigny cette saison , mais on n'a fait un vrai match de Coupe , solide derrière et efficace devant , un match remporté 2 - 0 ou le score est plutôt logique au final . Ensuite Rombas .... la Belle équipe de Rombas qui aura fait tomber des gros morceaux en CDF jusqu'au 8ème Tours , un match qui s'annonçait bien plus compliqué que le premier , au final on s'en sort 3 - 1 après avoir été mené 0/1 à 20min de la fin , encore une fois les garçons ont su trouver les ressources pour revenir dans la partie ce jour là et l'emporter en 15 min . Aujourd'hui Gandrange R3 toujours , mais chaque fois le niveau est supérieur quand même en face de nous , je pense sincèrement que ce sera le match le plus compliqué pour nous, mais je connais mes joueurs , ils ne laisseront pas le match comme cela à Gandrange Samedi soir , il faudra qu'il viennent la chercher leur qualif , je connais bien le Coach Greg , il sait motiver ses troupes pour ce genre de rencontre lui aussi . En tout cas ce sera une belle rencontre de football , que le meilleur gagne tout simplement . Au Final on se fera quand même une belle troisième mi temps après le match au Club House .

 

Comment êtes vous après cette défaite subit contre le leader Algrange 0 - 1 sur votre terrain il y a 15 jours ?

 

- Gautier David : On n'ai tous forcément déçus , moi le premier ! J'ai fait des choix sur ce match qui n'ont pas portés leurs fruits sur le terrain , certains joueurs n'ont pas répondus présents sur cette rencontre importantes . C'est comme ça j'assume entièrement mes choix , depuis 18 mois au club je me suis rarement trompé , cette fois ci c'est le cas , cela tombe malheureusement sur ce match important , c'est comme ça ! Il reste 12 matchs / 36 points à prendre , on n'a grillé nos jokers , on n'a perdu un match , pas la guerre ! On donnera le maximum jusqu'à la fin du championnat et on fera les comptes ensuite . Une chose est sure , on ne lâchera rien jusqu'à la fin , il faudra juste que je fasse les bons choix aux bons moments , mon groupe à de la qualité c'est indéniable , mais parfois il y a des joueurs qui ont un coup de moins bien , a moi de gérer cela au mieux . En tout cas moi je reste positif et je suis un compétiteur , je jouerai le haut du tableau jusqu'à la dernière minute de ce championnat . Algrange à aujourd'hui un matelas confortable de 10points , c'est beaucoup et peu à la fois !

 

Que t'inspire cette équipe de Gandrange ?

 

- Gautier David : Ce qu'elle m'inspire .... le respect , un respect total envers le coach Greg que je connait très bien. C'est une entraineur qui a de vrai valeur , un mec génial qui sait motiver ses troupes au bons moments , un club qui monte chaque année depuis quelques saisons maintenant . Encore cette saison ils sont dans le trio pour la montée , vu le travail investi par Greg cela ne m'étonne pas de les voir toujours en place et prêt à la montée à l'étage supérieur . Il a un groupe de joueurs de grande qualité , des anciens qui ont le métier et des plus jeunes qui apportent la fougue et la fraicheur pour faire que son groupe est capable de gagner contre n'importe qui sur une rencontre . On se connait bien , les joueurs se connaissent aussi , mon seul avantage à ce jour c'est d'avoir jamais perdu un seul match contre Greg ( lol ) à l"époque en D2 nous avions fini devant lui pour un nul chez lui et une victoire chez moi 1 - 0 , ensuite la saison suivante en D1 on s'est retrouvé en fin de préparation d'été chez lui ou on l'avait emporté largement sur un score de 6 ou 7 - 0 le jour là , une surprise même ce jour là pour lui comme pour moi et pour finir cette saison en match de préparation en Aout ou il est venu chez moi , un match que l'on aurait du perdre , mené 0 - 2 à la mi temps , nous étions revenu à 2 - 2 à la fin du match ! J'en rigole aujourd'hui mais c'est la seule chose sur laquelle je peux m'appuyer contre lui et son équipe de Gandrange , si il pouvait attendre encore un peu pour me battre ce serait bien pour nous Samedi , si il veut on fera un amical en juin je le laisserai gagné c'est promis !! Mdrrrr . Pour ma part j'espère faire avec mon groupe et mon club ce que lui a réussi à faire là bas d'ici quelques années , ce sera une belle récompense pour mon groupe et pour le club qui demande qu'a grandir .

 

Pour finir , un pronostic pour Samedi soir ?

 

- David Gautier : Ah ce fameux pronostic ... j'aime pas trop cela à vrai dire je suis pas bon au loto foot ( lol ) . Je vais quand même me lancer pour répondre à cette question piège , une victoire pour nous par un but d'écart ou au pire un nul est une belle série de pénalty qui nous enverrai  en 8ème ce sera parfait pour nous ! Je demande avant tout que ce match là reste malgré l'enjeu de la rencontre pour les deux clubs , un vrai match de football avec la passion qui va avec quelques soit l'enjeu , on fait un match de football , un match de Coupe contre un club et un coach  que j'apprécie beaucoup , je souhaite juste que seul le football l'emportera au final ! Mais bon , on se privera pas pour le gagner ce match lol !

 

 

Commentaires