22 janvier 2018 à 02:39

Les Coteaux s'offre un 16ème de Finale de la Coupe de Lorraine en sortant Rombas 3 - 1 , une dernière demi heure de toute beauté pour renverser la machine Rombasienne

Pour ce Premier match Officiel de l'année 2018 , l'As Coteaux D1 recevait Ul Rombas pensionnaire de R3 pour ce 32ème de Finale de la Coupe de Lorraine qui avait été reporté en décembre dernier .

Le coach Gautier David va mettre un 4 - 5 - 1 en place pour débuter la rencontre .

La première mi temps sera plus à l'avantage des visiteurs avec une circulation de balle et des décalages qui poseront quelques soucis à la défense des Coteaux , mais les locaux vont résister pendant quasiment la première mi temps , car hors mis un but refusé a Rombas pour un retour de hors jeu les meilleurs occasions sont a l'actif des Coteaux qui vont se procurer trois occasions franches sans concrétiser au niveau du score . Rombas à bien le monopole du ballon , Rombas maitrise sont matchs , mais les attaques sont pas assez tranchantes pour prendre l'avantage au tableau d'affichage .

Les deux équipes vont rentrer à 0 - 0 à la pause , avantage au point pour Rombas dans le jeu et pour les Coteaux aux niveaux des occasions franches ..

La seconde mi temps , Rombas repartira comme sur la première mi temps et a force de pousser va trouver l'ouverture à la 51ème par son attaquant le plus remuant , le plus dangereux , parti côté droit , l'attaquant rentre sur le but et ajuste Seners le portier local en marquant sur une frappe croisée au second  poteau sur la première occasion de la seconde mi temps Rombas va trouver l'ouverture 0 - 1 , on joue depuis seulement 6min en seconde mi temps .

Il va falloir  être costaud dans les têtes et physiquement pour aller chercher quelques choses contre cette équipe qui à réussi à ouvrir le score , les Coteaux vont faire une dernière grosse demi heure avec beaucoup d'envie , de courage , d'abnégation , faisant preuve d'une force collective sans faille après avoir encaissé son but .

L'égalisation se fera sur une montée du latéral droit Léonard Brice monté au avant poste depuis à peine une minute par son coach va monter plus haut que tous le monde pour reprendre un centre venu de la gauche , coupe la trajectoire du ballon pour placer une tête décroisée qui finira dans la lucarne de Nadir le portier de Rombas 1 - 1 à la 63ème .

Dès lors cette égalisation va donner une force mentale à ce groupe qui aura jamais rien lâché pendant cette première heure de jeu , même dominé le plus souvent , les Coteaux vont prendre le dessus sur leur adversaire du jour pendant les 25 dernières minutes , Dupont Laurent fraichement entré sur le terrain va y aller de son doublé une frappe en bout de course pour prendre l'avantage qui finira sous la barre à la 77ème avantage Coteaux 2 - 1 et quelques minutes plus tard , un ballon mal négocier par Rombas , Dupont Laurent récupère à 30m plein axe , fixe le gardien avancé et place un lob parfait pour donner l'avantage définitif à son équipe 3 - 1 à la 86ème , il restera moins de 10 min de jeu , les Coteaux tiennent leur qualification pour les 16ème de Finale et même si une frappe sur le poteau de Seners aurait pu relancer la fin de match , les locaux vont tenir jusqu'au bout du match .

Exploit ou pas les Coteaux sont bien en 16ème de Finale de la Coupe de Lorraine , mérité diront certains , chanceux diront d'autres , un match de Coupe dira le coach !

Rombas à maitrisé son match , les Coteaux ont joués les coups à fond au final les pensionnaires de D1 laisseront à quai une très belle équipe de Rombas qui après l'égalisation de Léonard à perdu le fil de son match .

Bonne continuation a Mounir le Coach qui à été exemplaire de Fair Play du début à la fin de la rencontre , les joueurs de Rombas , leur président Hocine , on vous souhaite une belle deuxième phase à vous en espérant le meilleur à la fin .

RDV le dimanche 11 février pour les Coteaux et un 16ème de Finale de Coupe , Tirage dans quelques jours pour connaitre le futur adversaire .