Défaite en amical à Briey 5 - 3 , les Coteaux hors sujet pour espérer mieux !

19 janvier 2018 - 08:53

Cette deuxième rencontre de préparation 3 jours après la victoire sur Bass Ham 9 - 3 dimanche , les joueurs des Coteaux se déplaçaient dans le 54 à Briey qui évolue un niveau au dessus ( R4 ) . Le coach devra faire avec quelques absents dans son groupe pour cette rencontre , quelques joueurs de la réserve prendront part à ce match .

Sous un temps apocalyptique ( Pluie , vent , neige au coup d'envoi ) les joueurs des deux équipes avaient bien du courage à 20h en semaine de braver ce temps là pour une rencontre amicale , il faudra quelques minutes seulement pour que tous le monde soit trempé  et gelé , mais les joueurs iront bien jusqu'au bout de la rencontre quand même  .

L'entame de match est pour les visiteurs , exerçant un pressing bien haut sur Briey , Les Coteaux vont  récupérer un ballon côté gauche par Mondon Romain qui centre au second poteau  pour Léonard Brice qui reprend de volée et ouvre la marque 0 - 1 à la 6ème !

Dès lors Briey va se projeter un peu plus haut sur le terrain et jouera des contres bien placés dans le dos de la défense des Coteaux , l'égalisation se fera à la 15ème min sur un ballon qui part dans le dos de la défense pour un face à face avec Seners l'attaquant aura le dernier mot pour égaliser d'un plat du pied 1 - 1 à la 15ème .

Une rencontre ouverte des deux côtés chacune des équipe aura son cotas d'occasions , mais c'est bien les locaux qui doubleront la mise à la demi heure de jeu 2 - 1 pour Briey à la 29ème .

Le temps de se remettre en place les Coteaux vont récupérer un ballon haut Mangin Guillaume ajuste le gardien est pied gauche met son ballon dans le petit filet à la 36ème  2 - 2 !

Juste avant la pause Briey prendra l'avantage sur un coup franc direct bien tiré dans le petit filet de Seners qui sera pris à contre pied , ne voyant surement pas le départ du ballon 3 - 2 à la 43ème !

Une première mi temps vivante et équilibré entre les deux équipes .

Avantage Briey au score . La défense newlook des Coteaux habituellement bien costaud a plus de mal ce soir à contenir les attaques rapides de Briey .

En deuxième mi temps ce sont les visiteurs qui reviendront à égaliser sur un coup franc direct de Julien Hoferer l'attaquant des Coteaux qui retrouve le groupe A après 5 mois d'absence , un quadruplé dimanche en réserve et la au bout de 10 min sur le terrain , un coup franc décalé sur la côté gauche , un ballon frappé intérieur du pied fort au premier poteau qui surprendra le gardien qui s'attendait surement à un centre , 3 - 3 à la 56ème .

Le match va ensuite se durcir un peu avec certains joueurs de Briey , les deux équipes vont penser plus à parler qu'a produire du jeu comme ils l'ont tous fait depuis 1h , la dernière demi heure est haché, le jeu proposé est moins jolie a voir , beaucoup de petit accrochage qui n'ont pas lieu d'être sur un terrain de football , dommage certains joueurs ont gâchés cette rencontre fort sympathique pendant 1h .

En fin de rencontre les locaux marqueront deux fois sur deux lobs sur Seners un sur coup frand direct et un sur un ballon récupérer dans l'axe ou chaque le portier Visiteurs est bien trop avancé pour espérer ne pas se faire lober . Encore une fois dommage que le match se finisse comme cela .

Prochain rdv pour les Coteaux ce weekend contre Rombas Dimanche à 14h à domicile pour une rencontre de Coupe de Lorraine !