19 novembre 2017 à 22:49

Une victoire avec panache à Mondelange pour les Coteaux 2 - 4

Ce match à Mondelange avait une importance capitale pour les deux équipes pour rester en contact avec le haut du tableau . Les Mondelangeois sont devant avant la rencontre d'un seul petit point .

L'entraineur Gautier David des Coteaux va placer aujourd'hui son 3 - 3 - 1 - 3 pour prendre le jeu a son compte comme la semaine passée en coupe de Lorraine contre Montigny les Metz . L'entame de match est complètement à l'avantage des visiteurs , les Coteaux seront dominateurs pendant la quasi totalité de la première Mi temps . A force de bien jouer les premières occasions seront les bonnes .

23ème le jeune Bolinard Corentin se retrouve sur le côté gauche de l'attaque joue en soutient avec Boulanger Aurélien qui sera d'ailleurs cette après midi dans tous les bons coups de son équipe , aussi bien défensivement qu'offensivement , Boulanger centre sur la tête de Navel qui monte plus haut que tout le monde pour de la tête mettre le ballon sous la barre du portier de Mondelange 0 - 1 à la 23ème ouverture logique pour les visiteurs qui sont mieux entrer dans la rencontre .

Il faudra attendre seulement 2min de plus pour voir les Coteaux doubler la mise , Seners le portier des Coteaux sur un long dégagement qui sera dévié par Weinsberg Alan sur le côté droit pour Dupont Laurent , ce dernier va laisse un rebond pour armer une belle frappe qui va surprendre le portier local , les Coteaux font le break en 2 min ! 0 - 2 à la 25ème .

30ème la min que l'on aime pas voir sur un terrain , Weinsberg Alan bien dans sa partie va devoir quitté ses partenaires suite à une blessure qu'il se fera tout seul sur le genou droit , le joueur des Coteaux devra quitter le terrain et sera évacuer par les pompiers , Foléa Teddy le remplace 30ème .

35ème Mondelange va revenir dans la rencontre , Mangin Guillaume le meneur des Coteaux se fait tacler par derrière l'arbitre ne bronchera pas , le ballon est donner a l'attaquant de Mondelange qui est hors jeu au départ du ballon l'arbitre de touche ne signalera pas , face a face avec Seners sortie en dehors de sa surface , l'attaquant dribble le portier des Coteaux pour redonner espoir a son équipe 1 - 2 à la 35ème ! Première situation sur les buts des Coteaux , dur dur car faute plus hors jeu cette réduction du score relance la rencontre alors que Mondelange était inexistant depuis le début de la rencontre .

Mais les Coteaux étaient bien dans leur match et bien dans leur tête aujourd'hui , à peine le temps de savourer cette réduction du score , Boulanger Aurélien le milieu de terrain des Coteaux récupère un ballon dans les pieds de son adversaire pour le donner a Navel qui va lancer Dupont côté droit , ce dernier contre fort au second poteau pour Boulanger qui a suivi l'action et marquer du plat du pied droit 1 - 3 pour les Coteaux à la pause .

Mi temps 1 - 3 , largement mérité pour les visiteurs .

Mondon Romain remplacera Bolinard Corentin à la mi temps .

Mondelange fait entrer deux de ces remplaçants qui feront un grand bien a leur équipe sur la seconde mi temps , les locaux vont d'entrer pousser pour essayer de revenir au score , mais la défense des coteaux est bien en place et ne subira aucun danger pour le moment .

50ème Mangin Guillaume récupère un ballon dans le milieu est se lance dans une chevauchée solitaire pour éliminer son défenseur avant de frapper le gardien repousse sur le meneur des Coteaux qui enchaine sur une roulette pour prendre le gardien a contre pied et s'ouvrir le but pour le 1 - 4 pour les Coteaux , le bon moment pour creuser l'écart .

52ème un cafouillage dans la surface des Coteaux suite à un corner le ballon terminera sur le poteauu de Seners .

60ème un coup franc pour Mondelange à 25m plein axe le joueur de Mondelange enroule bien au dessus du mur le ballon finira dans les filets , Seners ne bougera pas ! 2 - 4 pour les Coteaux ! Encore un coup franc imaginaire le joueur de Mondelange glisse sur son ballon sur un dribble mais l'arbitre accordera un coup qui aura des conséquence direct sur le score , mais bon c'est comme ça les erreurs sont humaines .

Les Coteaux auront la possibilités de creuser l'écart avec Mangin qui aura un face a face avec le gardien local qui stoppera la frappe du meneur des Coteaux , Une autre frappe de  Dupont mais plus rien ne sera marqué dans ce match . Les deux équipes auront des situations jusqu'à la fin de la rencontre , mais les coteaux tiennent les points qu'ils sont venus chercher , ils ne les lâcheront pas , défensivement costaud , Mondelange se heurtera à un bloc équipe bataillera jusqu'au bout de la rencontre .

L'arbitre sifflera la fin de la rencontre , une victoire mérité pour les visiteurs , le score aurait pu et aurait du être bien plus lourd , mais le taff est fait les trois points en poche les Coteaux et leur entraineur Gautier David peuvent laisser éclater leur joie a la fin de la rencontre .