23 octobre 2017 à 00:41

Un Mental qui donne la victoire aux Coteaux cette après midi contre Yutz B , 2 - 1 après avoir été mené !

Ce 5ème Match de championnat de D1 Uniassurance Groupe A entre Les Coteaux et la réserve de Yutz était important pour les deux équipes qui comptaient chacune 4pts au compteur , un grand besoin de prendre des pts pour les deux équipes .

La semaine passée , le non match réalisé à Plantières avec une défaite 3 - 1 pour les Coteaux , obligé le groupe à s'imposer cette après midi sur son terrain . Le match allait démarrer comme il avait démarrer à Plantières 11ème min  ouverture du score pour les visiteurs de Yutz sur un centre en retrait côté droit , l'attaquant de Yutz se fera pas prier pour battre Seners . La semaine passée ouverture du score pour Plantières la 12ème min , un scénario quasi identique pour les Coteaux , le semaine passée l'égalisation été arrivée à la 18ème , hier il faudra attendre seulement 3min pour voir Laissoub débordé sur le coté droit de la surface pour centrer en retrait sur Dupont qui aura exactement le même ballon que l'attaquant de Yutz trois min avant pour reprendre plat du pied et égaliser pour son équipe 1 - 1 à la 14ème .

Quelques minutes plus tard Yutz se trouvera une nouvelle fois dans la surface pour frapper sur la barre de Seners , encore fragile , peur de mal faire , les joueurs des Coteaux vont petit à petit prendre l'ascendant sur leur adversaire du jour .

Les deux équipes se neutralisent dans le milieu , les attaques des Coteaux seront plus tranchantes mais le résultat ne bougera plus jusqu'à la pause , mi temps 1 - 1 !

La deuxième mi temps va voir les Coteaux monter d'un cran et jusqu'à la 60ème et le second but pour eux , les joueurs de Yutz vont devoir subir un jeu plus léchant , plus sur d'eux les actions vont se multiplier . L'entrée de Zugmeyer à la pause et de Flamand deux titulaires habituels vont apporter un plus au groupe , Zugmeyer récupère un ballon plein axe pour lancer Léonard entre les deux défenseurs centraux , on ne reverra plus l'attaquant des Coteaux qui file au but avant d'ajuster le gardien du plat du pied droit pour le 2 - 1 pour son équipe , un vrai ouf de soulagement pour tous le monde . Dans le dur les dernières semaines , le plus dur est fait ou pas ?

Les dernières minutes de la rencontre seront pénibles pour les locaux car frileux , sachant pas si il faut encore attaquer ou défendre ce but d'avance , ils vont reculer et laisser un peu trop d'espace a Yutz . En fin de rencontre , la punition aurait pu être lourde de conséquence si Seners par deux fois bien dans ses buts sauvera ses partenaires d'une égalisation .

Tout d'abord à la 85ème un ballon qui arrive dans la surface l'attaquant de Yutz se présente en face à face avec Seners c'est le gardien qui remporte le duel , pour ensuite à la 90ème sur un centre au second poteau , le gardien se fait quasiment lober mais trouvera la force pour enlever le ballon d'une claquette en pleine extension arrière qui arrivait  sur un joueur de Yutz seul au second poteau . Le match se terminera par une dernière occasion pour les Coteaux par Mangin Guillaume qui se retrouve seul dans la surface face au gardien mais poussera trop son ballon pour pouvoir frapper .

Le match se termine à la 93ème , les Coteaux l'emporte au forceps , mais cette victoire est importante au niveau comptable et fait du bien dans les têtes , car ce groupe à beaucoup de qualité , mais comme toutes personne qui doute , les matchs en ce moment sont plus compliqués . C'est un passage dira le Coach Gautier David à l'issu de la rencontre ,  car ce groupe à les capacités pour faire les choses bien mieux et sans trembler . Une fois que la confiance sera retrouvée chez tous le monde , on se simplifiera les choses sur nos  matchs et on sera meilleur à tous les niveaux .

Bonne continuation à Yutz pour la suite de la saison , il faudra compter sur cette réserve qui posera bien des problèmes à d'autre équipes dans le groupe cette saison .

Les Coteaux se replace dans le milieu du classement à la 6ème place avec 7pts avant d'affronter une troisième réserve de suite la semaine prochaine à Veymerange qui est elle un peu plus haut dans le classement , un match qui sera à coup sur compliqué comme tous les weekend .