5 février 2017 à 01:31

Une Victoire 8 - 0 pour l'AS Côteaux ce soir contre Vigy en amical !

Pour finir une semaine lourde en masse de travail avec 2 séances et 3 matchs en 7 jours pour le groupe de l'As Coteaux , la réception de VIGY ce soir à Semécourt sur le synthétique à 19h30 . Après une bonne prestation samedi dernier contre Pierrevillers ( 1ère Div )  est un score de 10 - 3 pour les Coteaux , un nul mercredi à Marange ( Phr ) 3 - 3 , les Coteaux termine la semaine par 8 - 0 contre Vigy qui évolue au même niveau que les rouges et noirs ( 2ème Div ) .

Un match que les locaux vont avoir du mal à maitriser au départ , Vigy va exercer un pressing très haut sur les joueurs locaux , gênés il faudra quelques minutes pour trouver le bon rythme et les bons enchainements pour déstabiliser cette équipe . Une fois lancé les joueurs de l'ASC vont imposer un rythme soutenu pendant quasiment toute la rencontre à leurs visiteurs du jour et vont logiquement ouvrir la marque par LEONARD Brice qui sera l'auteur d'un quadruplé ,  marquant sur son premier but ce soir le 100ème de la saison pour l'ASC ( Tous matchs confondus amicaux et officiels ) , 100buts marqués en une demi saison  , une attaque qui fonctionne bien . 1 - 0 à la 18ème une frappe puissante qui trouvera le petit filet droit du gardien .

Le second but ne se fera pas attendre , un ballon au milieu du terrain côté gauche sur MONDON Romain , ce dernier va d'une magnifique transversale trouver son défenseur FLAMAND Mathieu parti très vite côté de droit , une transversale , un rebond une frappe direct de 25m puissante qui finira au fond des filets sans que le gardien puisse bouger , une action et un but magnifique , 2 - 0 à la 27ème .

DUPONT Laurent encore très en vu sur son couloir droit ce soir , un nombre incalculable d'appel et de course usant la défense a chaque accélération . Corner du Même DUPONT Laurent un ballon qui est mal dégagé et revient sur MERVELET Christophe qui va reprendre le ballon acrobatiquement pour l'envoyer au fond des filets pour le 3 - 0 avant la mi temps . 41ème .

Plus en jambes , mieux sur le terrain , les joueurs des Coteaux n'ont été que très peu inquiétés pendant cette première mi temps .

Mi temps 3 - 0 pour l'As Coteaux

Mi temps FLAMAND Mathieu sortira pour une douleur aux adducteurs remplacé par BOLINARD Corentin et FOLEA Teddy sera remplacé par GRISEY Aurélien .

Une deuxième mi temps ou les locaux vont respectés les consignes , disciplinés l'ASC va encore marquer 5 autres buts sur cette deuxième période , physiquement au dessus , techniquement supérieur à leur adversaires du soir , Brice LEONARD Ira de son hat trick en seconde mi temps deux nouvelles frappes pied droit et une pied gauche , quatre buts à lui seul ce soir  , MONDON Romain marquera  pied gauche sur une frappe croisée , et L'avant centre HOFERER Julien pied droit sur un centre en retrait de DUPONT Laurent . 8 - 0 un score logique sur la physionomie de la rencontre , le score aurait pu être plus lourd mais quelques situations mal négociés et un pénalty de DUPONT Laurent que le gardien de Vigy stoppera .

Fin du match 8 - 0 !

Buteurs pour l'ASC ce soir : LEONARD Brice 4 Buts

MONDON Romain 1 But

MERVELET Christophe 1 But

HOFERER Julien 1 But

FLAMAND Mathieu 1 But

GAUTIER David ( As Coteaux ) :

- Ce soir nous avons joués notre troisième matchs en 7 jours , certainement le match le moins aboutis au niveau du jeu , trop de ballon perdu , trop de passe manquée , alors oui on marque 8 buts , on n'en prend pas , je vais pas dire que l'on a fait un mauvais match non plus ,  mais sur les trois matchs en 7 jours c'est le moins bons des trois pour moi . Après on peut pas toujours faire tout bien , il y a la fatigue des matchs et des entrainements , la semaine à été lourde en travail pour le groupe . C'est bien j'avais demandé au départ de pas prendre de buts car 6 buts pris sur les deux derniers matchs , c'est chose faite ce soir . On marque beaucoup depuis le début de la saison , on n'a un groupe qui travail beaucoup pour cela , il y a beaucoup de qualité dans ce groupe , les joueurs sont sérieux et méritent ce qu'ils leur arrivent là . Ce groupe commence à franchir un palier en début de saison ces matchs là , on les aurait surement gagnés , mais pas comme ça ! Il fallait trouver le bon équilibre entre l'attaque et la défense car le club prenait trop de buts chaque saison , on n'a trouvé les bons réglages , il y a du mieux !

Je suis content de voir certains joueurs survoler leur match , quand on n'arrivera à ce que tous les joueurs soient capable de ce genre de match là , là on sera très bien , il reste 20 jours pour être prêt avant la reprise officielle . il me reste à récupérer encore les 4 ou 5 éléments qu'ils nous manquent pour être complet , ensuite on pourra avancer sereinement sur les matchs retour .

J'ai une défense par prête car plusieurs sont absents ou a court de forme et un ou deux joueurs dans le milieu et deux devant qui vont rentrer prochainement dans le groupe .

Je félicite les garçons pour la semaine compliqué et dure en masse de travail qu'ils viennent de faire , 80% du groupe est présent tout le temps , c'est pour cela qu'on avance bien !

Merci à Thierry le coach de Vigy pour la rencontre de ce soir , une rencontre disputée dans une bonne ambiance malgré la lourde défaite subit ce soir par ses joueurs , il faut s'en servir pour avancer ! Une bonne reprise pour vous et une bonne fin de saison à vous joueurs et staff de l'US VIGY !