29 janvier 2017 à 00:16

L'As Coteaux s'impose 10 - 3 en amical contre Pierrevillers .

Pour son troisième match de préparation l'As Coteaux recevait ce soir son voisin de Pierrevillers qui évolue en Première Division . Le groupe de l'entraineur Gautier David à récupéré un grand nombre d'absents sur les derniers matchs , encore quelques absents sur la liste pour avoir un effectif au grand complet , ce qui devrait se faire prochainement .

L'entame de match été complètement à l'avantage des locaux puisqu'il faudra seulement 2min pour que le meneur de jeu des Coteaux LEONARD Brice ouvre la marque d'une frappe forte au premier poteau à l'entrée de la surface , 1 - 0 . Le match démarre très fort .

Dominateur dans quasiment tout les compartiments du jeu , les locaux imposent un rythme soutenu  a son adversaire du soir , cela va vite se concrétiser au tableau d'affichage . Un coup franc indirect dans la surface va permettre a ZUGMEYER Joffrey de doubler la mise à la 12ème . BOULANGER Aurélien partira à la  limite du hors jeu pour marquer le troisième but de son équipe à la 21ème . 3  - 0 , vingt première minute très compliqué pour l'adversaire du soir .

Sur un premier ballon mal géré par la défense des locaux , un long ballon dans la surface , ALBERT Jean Yves le gardien va mal juger la trajectoire l'attaquant passera devant la sortie du gardien pour marquer dans le but vide 3 - 1 à la 27ème .

10min compliqué pour le gardien local qui va après sa première erreur , raté son dégagement au sol le ballon revient sur l'avant centre qui se fera pas prier pour faire revenir son équipe à 3 - 2 à la 30ème .

3 - 2 un score bien mal payé pour des locaux qui font un très bon match , mais les deux erreurs individuelles de leur gardien relance la rencontre .

Les Joueurs locaux solidaire de leur gardien , vont remettre le pied au planché pour finir cette première mi temps et logiquement marquer le 4ème but sur une frappe de DOMANGE Nicolas qui sera dévié par un défenseur et prendre le gardien a contre pied 4 - 2 à la 41ème , ce sera le score à la mi temps .

Mi temps 4 - 2

La deuxième mi temps va repartir de plus belle pour les locaux , mieux en jambes , mieux en place sur le terrain , les joueurs vont attaquer pendant toutes la deuxième mi temps pour inscrire 6 nouveaux buts , 1 premier pour le doublé de ZUGMEYER Joffrey ce soir sur pénalty 5 - 2  , suivi d'une frappe pied gauche de MONDON Romain pour le 6 - 2  , dans la foulée Pierrevillers reviendra à 6 - 3 sur un pénalty .

Après cela le reste de la rencontre sera quasiment une attaque défense , les joueurs locaux vont jouer les coups a fond jusqu à la fin de la rencontre , le septième but sera marqué par le défenseur MARTIN Mathieu sur un Corner de MONDON Romain , le défenseur coupe la trajectoire et du pied droit fusille le gardien pour le 7 - 3 , MONDON Romain ira de son doublé pour le 8 - 3 , DUPONT Laurent pour le 9 - 3 et pour finir HOFERER Julien l'attaquant bien servi par FLAMAND Mathieu pour clôturer le score de ce match et inscrire le 10ème buts de son équipe ce soir .

Bravo a tous les joueurs pour cette belle prestation de ce soir , une belle victoire , du beau jeu , des phases très intéressantes , des consignes respectées , une grosse envie , tous les ingrédients pour faire un bon match . On continu sur notre lancé , le travail effectué la semaine paye , il faut garder le même rythme , il faut continuer a se faire violence comme vous le faite tous ensemble la semaine , BRAVO à vous !

Merci à l'équipe de Pierrevillers ce soir , on leur souhaite une bonne deuxième phase et une bonne fin de saison pour leur maintient en Première Division .

Prochain RDV match pour l'As Coteaux ce sera Mercredi 1er février à 20h contre l'autre voisin Marange a qui évolue en PHR encore un peu plus compliqué pour les joueurs de Gautier David qui seront a coup sur répondre présent sur cette rencontre . La rencontre se déroulera à Marange à 20h !

Gautier David ( As Coteaux )

- Après notre belle prestation la semaine passée contre l'Excelsior Cuvry et notre victoire en fin de rencontre 4 - 2 , les joueurs ont fait une belle semaine d'entrainement malgré encore quelques absences dans mon groupe . Les joueurs progressent et retrouvent un rythme intéressant , ce qui arrive les weekend en match est le fruit de leur travail de la semaine . Ils rechignent devant rien , ils bossent beaucoup tous ensemble , les absents essais de rattraper leur retard sur le groupe , je suis content de la progression de mon groupe , il faudra encore monter d'un cran , mais je sais que les garçons ont en encore sous la semelle et seront  prêt le 26 février et la reprise du championnat à Soetrich . Marquer encore ce soir dix buts est une très bonne chose , on n'aurait pour marquer encore d'autres buts ,  mais le 100% existe pas . Notre gardien fait ce soir deux erreurs individuelles , cela arrive je préfère ce soir qu'un jour de match officiel , c'est un garçon intelligent qui sera très vite rebondir  j'en suis certains .

Je félicite mon groupe et  Pierrevillers pour la rencontre qui s'est déroulée dans un très bon état d'esprit ce soir .