29 août 2016 à 06:49

Défaite 2 - 0 en Coupe de Moselle à Woippy pour l'ASC !

Pour ce second tour de la Coupe de Moselle , l'ASC se présentez avec un groupe remanié pour y affronter le FC Woippy sur son terrain .

Comme il y a 10 jours en amical et une défaite de l'ASC 1 - 2 sur son terrain contre le même adversaire , les locaux du FC Woippy vont ouvrir la marque dès l'entame de match , les visiteurs seront comme bien souvent trop tendre en début de match pour éviter l'ouverture du score à la 1ère minute d'une frappe croisée à l'entrée de la surface .

IL faudra courir après le score dorénavant ! Ce que vont faire les joueurs de l'ASC pendant toute la rencontre , mais rien n'y fera cette après midi . Il y aura bien plusieurs tentatives sur le but du FC Woippy par Mondon Romain , Gbade Odilon et Hoferer Julien , mais les 3 attaquants été loin de leur niveau habituel , un peu comme beaucoup de joueurs de cette équipe aujourd'hui malheureusement  . Pour gagner un match faut déjà le vouloir , éviter les erreurs et respecter les consignes individuelles et collectives . Un match de Coupe ce gagne très souvent avec la tête , le mental fait la différence et aujourd'hui Woippy sans être meilleur sur le terrain  en voulaient tout simplement plus !

En milieu de second mi temps , le second but sera à l'image de ce match , une équipe de l'ASC qui essai de jouer au ballon ,  essai de revenir mais trop brouillon dans son jeu et sur la finition pour espérer égaliser , au contraire sur une mauvaise relance dans l'axe du terrain , un ballon mal géré entre Karl Benjamin et Noirez Jean Christophe , la sentence sera immédiate pour l'ASC , 2 - 0 à la 66ème pour Woippy !

A partir de ce moment celà se complique sérieusement pour les visiteurs du jour , Woippy restera en place pour garder se score , chose faite à la 90ème min , 2 - 0 , troisième tour pour Woippy qui l'a mérité tout simplement par l'envie . L'ASC démarre sa saison par une défaite , à eux de bien réagir la semaine prochaine pour le départ en championnat .

Gautier David ( Entraineur ASC )

- Si certains joueurs importants de l'équipe été absents cet après midi pour ce match , cela donnez à plusieurs autres joueurs de prendre du temps de jeu et me montrer que je pouvait compter sur eux . Les erreurs nous punissent tous les matchs de la même manière , j'ai un groupe qui essai de jouer , trop jouer même parfois , se mettant en difficulté tout seul sur des mauvaises passes ou contrôle de balle . On donne le fouet pour se faire battre encore bien souvent , ce match aujourd'hui , certains joueurs que j'ai vu là sont loin d'être prêt a jouer en compétitions , en tout cas en équipe première avec moi .

Quand j'ai repris ce groupe je me suis posé la question ,  pourquoi autant de but encaissé chaque saison , la réponse je l'ai chaque semaine un peu plus , ils ont pour la plupart des mauvaises habitudes de jeu qu'il sera compliqué d'effacer vue l'insuffisance que je vois chez certains par moment .

Le Barça c'est pour le télé ou la Playstation , en deuxième division de district , il faut déjà commencer par devenir un guerrier , un joueur qui fait peur et mal à son adversaire , tant que certains ne comprendront pas cela , l'équipe sera fragile encore très souvent . Les cadres de ce groupe ont été absents cette après midi et les autres ont essayé d'exister mais trop maladroitement pour espérer mieux . Cette défaite ne me dérange pas plus que ça , c'est surtout la manière qui me dérange et le manque de gnack de certains joueurs qui me pose problème .

J'ai des joueurs gentils , trop gentils , qui viennent sur un terrain pour se faire plaisir personnellement et ne joue pas comme il faut le faire à notre niveau ,  si ils ne changent pas très vite , ce sera très compliqué d'obtenir ce que l'on souhaite en fin de saison . On est en deuxième division de District avec des joueurs de deuxième division de District pour le moment , à eux de prouver qu'ils sont capables d'élever leur niveau pour viser plus haut . Pour certains ce club , est un club de vacance . J'attends une réaction très rapide de tous le monde dès cette semaine à l'entrainement et dimanche pour l'ouverture du championnat .

RDV mardi et jeudi à 19h15 pour les deux entrainements de cette semaine et un match mercredi pour essayer de trouver la bonne combinaison avant notre premier déplacement Dimanche à Koenigsmacker en championnat .

Bravo au FC Woippy , bonne chance pour la suite de leur saison .