Coupe de France 2017 / 2018
Blessure ischio jambe
Passe décisive
Passe en profondeur
Pied gauche à contre pied
Remplacement
fatigue
20:00 - 19 août 2017
150 spectateurs

Pour ce second tour de Coupe de France les Joueurs de l'As Coteaux D1 recevait le Bassin Piennois R2 , un match qui s'annonçait bien compliqué pour les locaux . L'entraineur Gautier David partira sur un 4-4-1-1 avec un bloc très bas en laissant le ballon aux visiteurs du jour . Bien en place sur la première mi temps , les locaux concèderont que très peu d'occasions sur leur but , bien gardé par Seners Alex ce soir .

Plus le temps avançait , plus les locaux se montraient dangereux sur le terrain . Si une première incursion d'Hoferer Julien ne donnera rien , la seconde sera la bonne , Zugmeyer Joffrey récupère un ballon dans le milieu de terrain avant d'adresser un bon ballon dans la course de son alier Mondon Romain qui contrôle et ouvre son pied gauche pour prendre à contre pied le gardien de Piennes 1 - 0 à la 31ème . L'ouverture du score n'est pas immérité pour les locaux dans cette première demi heure .

Restant bien en place , les locaux vont mettre beaucoup d'énergie dans les duels avec l'impact qu'il faut dans un match de Coupe , surtout en jouant un adversaire plus fort sur le papier .

A la 43ème un bon ballon donné plein axe à Hoferer Julien , l'attaquant file au but mais verra sa frappe passer juste au dessus de la barre transversale , le break été pas loin juste avant la pause .

On arrivera à la mi temps sur ce score de 1 - 0 pour les locaux .

La seconde mi temps sera un peu plus compliqué , plus les minutes passent plus les visiteurs vont tout jeter dans la bataille pour revenir au score , toujours bien en place les locaux vont subir un peu plus mais sans jamais rompre . Quelques contres seront mal négociés pour essayer de doubler la mise et prendre un peu d'air . Plus le temps passe plus le jeu devient dur sur le terrain , mais si parfois la défense se fait prendre de vitesse , le gardien Seners Alex sera dans tous les bons coups pour son équipe . Quatre intervention , quatre parade pour laisser son équipe devant au tableau d'affichage . Les minutes défilent Piennes terminera à 6 devants pour essayer d'égaliser , mais rien ni fera ce soir . Ce sont bien les pensionnaires de D1 qui pourront laisser leur joie éclater au coup de sifflet final devant une bonne centaine de spectateurs venus assister à la rencontre .

Le match se finira avec un peu de tension sur le terrain , les visiteurs frustrés de leur élimination sont un peu tendu , mais tout reviendra très vite calme et les joueurs locaux pourront sortir voir leur public pour être féliciter de l'exploit réaliser ce soir .

La magie de la Coupe de France à une nouvelle fois opérée , le plus petit à manger le gros !

RDV mi septembre pour le prochain Tour ! Tirage d'ici quelques jours !

Gautier David ( As les Coteaux )

- J'avais dit aux garçons de faire ce genre de match là ce soir , j'avais choisi un schéma très bas pour leur laisser le moins d'espace possible entre nos lignes et de leur laisser le ballon , il fallait répondre présent tactiquement , techniquement être le plus juste possible et surtout mettre énormément d'impact dans tous les duels sur le terrain . Le message est bien passé , on à été plutôt bon  dans nos duels , nos adversaires du soir n'ont pas appréciés se faire secouer , mais quand tu joue ce genre d'équipe en Coupe si tu veux passer tu n'a pas le choix . Il fallait absolument que l'on se fasse respecter et qu'on ne soit pas spectateur sur notre terrain , mes garçons ont été présents partout ou je l'ai attendais ce soir . Je ne peux que les féliciter , cela fait quatre semaine que l'on s'entraine quasiment tous les jours , avec des séances très poussées parfois , le travail  à payé ce soir , je suis fier d'eux !

Maintenant ils ont fait un bel exploit , on va continuer a se préparer très fort pendant 15 jours pour être prêt le jour de la reprise du championnat , pour la Coupe on attendra le tirage et l'on prendra ce qui viendra en match bonus pour nous , je leur donne aucun objectif en Coupe , c'est a eux de savoir ce qu'ils veulent faire ou pas . C'est ma deuxième saison qui démarre avec ce groupe , certains nouveaux nous ont rejoint pour poursuivre l'aventure , c'est un plaisir de bosser avec eux chaque semaine .

Bravo à tous le groupe , Merci aux bénévoles qui ont bossés pour que cette soirée soit réussi du début à la fin .

Je souhaite une bonne saison en R2 au Bassin Piennois .

RDV Lundi soir à 19h15 pour la première séance de la semaine .

Milieu offensif centre
Milieu offensif gauche