Coupe de Lorraine 2017 /2018
Reprise de Volée Pied Droit
Face a Face
14:00 - 12 novembre 2017

Un Match de Coupe de Lorraine cette après midi pour l'As Coteaux et le plaisir de recevoir une équipe de Montigny les Metz qui évolue deux niveaux au dessus en R3 , une équipe solide dans son championnat .

Les Coteaux vont dès l'entame de la rencontre imposer un rythme à leurs adversaires du jour , il y aura quelques situations fort intéressantes pour les Coteaux , Par Mangin , Bolinard , Léonard ou encore Mondon mais le gardien de Montigny sera à la parade pour laisser son équipe à 0 - 0 à la pause . 37ème Weinsberg Alan sort , une gène à la cuisse l'empêche de continuer la partie , Navel Mathieu le remplacera .

Une équipe des Coteaux composées de  quelques joueurs de la réserve , un nombre de 6 absents pour blessure ou laisser au repos par le coach , mais cette saison le groupe des Coteaux est de qualité aussi bien en réserve , la preuve les joueurs qui ont pris place aujourd'hui ont tous étaient très bon . Défensivement costaud comme d'habitude , les joueurs locaux rentreront une nouvelle frustrés à la mi temps , 0 - 0 le ballon ne veut toujours pas rentrer alors que les occasions sont bien là .

Une première qui sera sifflé par l'arbitre , le contenu est plus que bon dans le jeu , il manque plus que les buts . Montigny existera que par quelques contre sans être vraiment dangereux , l'arrière garde composée du capitaine Mervelet et de ses deux stoppeurs Adam et Lemaire auront donnés du fil a retordre aux attaquants de Montigny .

La deuxième mi - temps le Coach Gautier David va faire deux changements poste pour poste , mais va repasser en 3 - 5 - 2 alors que sur la première mi temps son équipe évoluait en 3 - 6 - 1 .

55ème le remuant meneur de Jeu des Coteaux Mangin Guillaume rentre à 25m pour armer du pied gauche une frappe lourde qui finira sur le poteaux , le gardien bien parti mais logiquement battu sera tout heureux de voir le ballon taper son poteaux avant de sortir , la première occasion de la seconde mi temps . Le ton est donné pour Montigny .

Une équipe des ballons qui récupère des ballons très haut , 58ème l'ouverture du score , un centre pour les locaux dégagé dans l'axe sur Navel qui reprend de volée à 25m , le ballon part petit filet opposé pour finir sa course au fond des filets , enfin c'est largement mérité pour les Coteaux  1 - 0 !

Si Montigny va essayer de répondre sur quelques contres , ce sont encore les locaux qui seront les plus dangereux cette après midi , le gardien de Montigny sera présent plusieurs fois pour éviter que son équipe sombre dans cette rencontre .

En fin de rencontre Montigny joue plus haut pour aller chercher l'égalisation , et sur un contre  Navel Mathieu côté gauche lance à l'opposé le jeune attaquant des Coteaux , Bolinard Corentin qui va prendre la défense de vitesse pour se présenter en face du gardien et d'un plat du pied lui glisser le ballon sous le bras pour le  2 - 0 à la 89ème !

Le match est terminé , Montigny n'y est plus , les Coteaux reste en place encore 5 min avant que l'arbitre siffle la fin du match , Les Coteaux se qualifie pour le tour suivant de cette Coupe de Lorraine avec une belle prestation et une victoire amplement méritée cette après midi .

Gautier David

Entraineur As les Coteaux :

- Les Garçons font depuis 3 semaines de bons matchs dans le jeu , on n'ai souvent dominateur mais , on a du mal à concrétiser nos occasions ce qui nous fait parfois du tort comme la semaine passée en championnat contre le Ban St Martin qui marque à la 90ème . Aujourd'hui on à été encore un cran bien au dessus dans le jeu proposé contre Montigny , on savait que c'était une équipe costaud de R3 , il leur manquait certainement des joueurs , mais chez nous aussi , j'avais au coup d'envoi 6 joueurs absents cette après midi , mais les 14 présents ont tous fait un très bon match , un match dominé de bout en bout par les garçons . Si l'on est plus juste devant le but et sans un très bon gardien de Montigny l'addition aurait été bien plus lourde pour eux aujourd'hui . Je suis très satisfait des joueurs qui sont venus remplacer les absents et très content du collectif aujourd'hui , quand on est comme ça , on pose beaucoup de souci à nos adversaires comme ça à été le cas cette après midi . J'ai un groupe qui à beaucoup de qualité , quand tout le monde est à fond , on est capable de beaucoup de chose . On passe ce tour , on aura la plaisir de continuer cette coupe de Lorraine , il faut juste que l'on termine nos 3 matchs de championnat dans le même état d'esprit est tout ira très bien .

Bonne continuation à Montigny les Metz pour la suite de leur Saison .

P P G G P G

Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Dif