As Soetrich
BOUDABAYA Yassine
Arbitre(s) assistant(s) CORAILLER Frederic KASSED Mohamed
50 spectateurs

Après 3 Semaines sans compétition les joueurs de l'As Coteaux se déplaçaient pour ce match en retard Soetrich une équipe qui été encore  deuxième il y a quelques temps . Après deux revers en deux semaines les locaux de Soetrich n'avaient pas le droit à l'erreur face au leader du groupe cet après midi .

Sur une pelouse parfaite comme on n'en voit très peu au niveau District , les visiteurs vont faire une belle entame de match et ouvrir la marque dès la 7ème min de jeu . Corner de la Droite de Mondon Romain pour son avant centre Laissoub Jonathan qui coupe au premier poteau , le gardien touche mais le ballon est bien rentré 0 - 1 !

Dans le jeu les visiteurs vont légèrement sur cette première période prendre l'ascendant sur Soetrich qui essayera par quelques contre ou des longs ballons de déstabiliser la défense des Coteaux , bien en place les locaux n'auront que très peu l'occasion de faire briller le gardien Albert Jean Yves de l'As Coteaux .

Mi temps 0 - 1

La seconde mi temps sera bien équilibré , les deux équipes auront la possibilités de marquer mais rien ne sera marquer tout d'abord par les Coteaux car avec plusieurs belles situations , les attaquants vont tomber sur certainement le meilleur joueur de Soetrich hier après midi , leur gardien qui été en état de grâce toute l'après midi . A force de tomber sur un très bon gardien et ne parvenant pas a doubler la mise pour prendre de l'air , les joueurs de l'As Coteaux vont subir quelques situations chaudes sur leur but . Si Albert Jean Yves sortira lui aussi le grand jeu sur certaines situations , il ne pourra rien faire à la 70ème sur un coup franc frappé fort dévié par son propre mur , un ballon qui prendra le gardien a contre pied pour finir dans la lucarne 1 - 1 .

Les deux équipes auront la possibilité de l'emporter sur les 20 dernières minutes mais rien ne sera marqué . Une deuxième mi temps ou les visiteurs vont parfois perdre leurs nerfs tant le comportement du maitre du jeu ( Mr l'arbitre ) sera discutable par moment . 4 Jaunes + un rouge en 35min sur un match qui avait certes de l'enjeu au niveau comptable pour les deux équipes , mais vraiment rien de méchant sur le terrain . Un arbitre qui voudra cette après midi montrer qu'il est le patron sur le terrain . Dommage la rencontre entre ses deux belles équipes n'avait pas besoin de cela pour que les quelques cinquante spectateurs présents prennent du plaisir . L'As Coteaux à depuis le départ un nombre infime de cartons sur l'ensemble de ces matchs et en 35min sans raison aucune va prendre chère , trop chère !

Fin du match 1 - 1 , l'As Coteaux garde sa place de leader à égalité avec Elzange 22pts mais l'As Coteaux à encore 2 matchs de moins qu 'il faudra jouer pour être leader tout seul rapidement .

Gautier David ( Coach As Coteaux )

- On n'a pas eu de compétition pendant 3 semaines , indirectement celà s'est ressenti sur le rythme que l'on est capable d'imposer habituellement . On n'a pas fait notre meilleur match non plus , on a fait simplement un bon match sans petit plus . On n'ai tombé sur une équipe qui joue la montée aussi et qui vient de perdre deux fois en deux matchs , il avait plus le droit à l'erreur , une troisième défaite aujourd'hui aurait pu définitivement les écarter de la course à la montée . On n'a été bon , mais jamais très bon pour remporter ce match . Je ne ferait pas de commentaire concernant l'arbitre de cette rencontre qui nous à punis de 4 jaunes un rouge en 35 min en seconde mi temps , il a fait ses choix , je suis pas pour ce genre d'arbitrage , mais seul lui est juge pour savoir si il a fait un bon match ou pas .

C'était un match très correct avec deux bonnes équipes qui voulait rien lâcher . Il faudra qu'on retrouve notre rythme au plus vite , que l'on soit meilleur à la finition ce qui est notre force depuis le départ tout en gardant cette stabilité défensive que l'on a depuis le début de la saison . Avec l'envie des garçons et leur sérieux aux entrainements , je sais qu'on y arrivera , tous les matchs seront compliqués jusqu'à la fin de la saison , il faudra simplement être les meilleurs pour finir en tête et monter en fin de saison . Il y aura encore un match retour au mois de Mai chez nous , ou il faudra qu'on soit bien meilleur pour venir a bout de cette belle équipe de Soetrich qui a fait son match et à réussi à nous poser des problèmes ce que très peu avait réussi a faire à aujourd'hui .

Bonne fin de saison aux joueurs et au staff de Soetrich , la bataille sera rude jusqu'à la fin du championnat.

G G G G G P

1 A.S. LES COTEAUX 43 16 14 1 1 0 69 14 0 55