12 novembre 2017 à 19:18

Coupe de Lorraine , Les Coteaux mettent Montigny les Metz hors Jeu , Victoire 2 - 0 !

Un Match de Coupe de Lorraine cette après midi pour l'As Coteaux et le plaisir de recevoir une équipe de Montigny les Metz qui évolue deux niveaux au dessus en R3 , une équipe solide dans son championnat .

Les Coteaux vont dès l'entame de la rencontre imposer un rythme à leurs adversaires du jour , il y aura quelques situations fort intéressantes pour les Coteaux , Par Mangin , Bolinard , Léonard ou encore Mondon mais le gardien de Montigny sera à la parade pour laisser son équipe à 0 - 0 à la pause . 37ème Weinsberg Alan sort , une gène à la cuisse l'empêche de continuer la partie , Navel Mathieu le remplacera .

Une équipe des Coteaux composées de  quelques joueurs de la réserve , un nombre de 6 absents pour blessure ou laisser au repos par le coach , mais cette saison le groupe des Coteaux est de qualité aussi bien en réserve , la preuve les joueurs qui ont pris place aujourd'hui ont tous étaient très bon . Défensivement costaud comme d'habitude , les joueurs locaux rentreront une nouvelle frustrés à la mi temps , 0 - 0 le ballon ne veut toujours pas rentrer alors que les occasions sont bien là .

Une première qui sera sifflé par l'arbitre , le contenu est plus que bon dans le jeu , il manque plus que les buts . Montigny existera que par quelques contre sans être vraiment dangereux , l'arrière garde composée du capitaine Mervelet et de ses deux stoppeurs Adam et Lemaire auront donnés du fil a retordre aux attaquants de Montigny .

La deuxième mi - temps le Coach Gautier David va faire deux changements poste pour poste , mais va repasser en 3 - 5 - 2 alors que sur la première mi temps son équipe évoluait en 3 - 6 - 1 .

55ème le remuant meneur de Jeu des Coteaux Mangin Guillaume rentre à 25m pour armer du pied gauche une frappe lourde qui finira sur le poteaux , le gardien bien parti mais logiquement battu sera tout heureux de voir le ballon taper son poteaux avant de sortir , la première occasion de la seconde mi temps . Le ton est donné pour Montigny .

Une équipe des ballons qui récupère des ballons très haut , 58ème l'ouverture du score , un centre pour les locaux dégagé dans l'axe sur Navel qui reprend de volée à 25m , le ballon part petit filet opposé pour finir sa course au fond des filets , enfin c'est largement mérité pour les Coteaux  1 - 0 !

Si Montigny va essayer de répondre sur quelques contres , ce sont encore les locaux qui seront les plus dangereux cette après midi , le gardien de Montigny sera présent plusieurs fois pour éviter que son équipe sombre dans cette rencontre .

En fin de rencontre Montigny joue plus haut pour aller chercher l'égalisation , et sur un contre  Navel Mathieu côté gauche lance à l'opposé le jeune attaquant des Coteaux , Bolinard Corentin qui va prendre la défense de vitesse pour se présenter en face du gardien et d'un plat du pied lui glisser le ballon sous le bras pour le  2 - 0 à la 89ème !

Le match est terminé , Montigny n'y est plus , les Coteaux reste en place encore 5 min avant que l'arbitre siffle la fin du match , Les Coteaux se qualifie pour le tour suivant de cette Coupe de Lorraine avec une belle prestation et une victoire amplement méritée cette après midi .

Gautier David

Entraineur As les Coteaux :

- Les Garçons font depuis 3 semaines de bons matchs dans le jeu , on n'ai souvent dominateur mais , on a du mal à concrétiser nos occasions ce qui nous fait parfois du tort comme la semaine passée en championnat contre le Ban St Martin qui marque à la 90ème . Aujourd'hui on à été encore un cran bien au dessus dans le jeu proposé contre Montigny , on savait que c'était une équipe costaud de R3 , il leur manquait certainement des joueurs , mais chez nous aussi , j'avais au coup d'envoi 6 joueurs absents cette après midi , mais les 14 présents ont tous fait un très bon match , un match dominé de bout en bout par les garçons . Si l'on est plus juste devant le but et sans un très bon gardien de Montigny l'addition aurait été bien plus lourde pour eux aujourd'hui . Je suis très satisfait des joueurs qui sont venus remplacer les absents et très content du collectif aujourd'hui , quand on est comme ça , on pose beaucoup de souci à nos adversaires comme ça à été le cas cette après midi . J'ai un groupe qui à beaucoup de qualité , quand tout le monde est à fond , on est capable de beaucoup de chose . On passe ce tour , on aura la plaisir de continuer cette coupe de Lorraine , il faut juste que l'on termine nos 3 matchs de championnat dans le même état d'esprit est tout ira très bien .

Bonne continuation à Montigny les Metz pour la suite de leur Saison .