4 octobre 2017 à 17:02

L'As Coteaux sort de la Coupe de Moselle 2 - 4 contre Co Metz Bellecroix !

Ce match du troisième Tour de la Coupe de Moselle contre le Co Metz Bellecroix D1 à été placé en semaine par l'entraineur Gautier David des Coteaux pour la simple et bonne raison qu'il fallait absolument que les suspensions de certains joueurs soient purgés pour la Coupe de France Samedi 7 Octobre et la réception de Raon l'Etape . Chose faite ce mardi soir , le technicien Mosellan pourra récupérer ses joueurs ce weekend .

Il été peu probable de voir hier évolué des joueurs du groupe A qui seront mis à rude épreuve ce weekend . Gautier David avait simplement pris 3 joueurs qui avait besoin de rythme et de temps de jeu pour compléter un groupe composé essentiellement des jeunes qui évoluent quasiment tous en équipe Réserve , l'occasion pour eux de se mesurer à une belle équipe de D1 le Co Metz Bellecroix .

L'entame de la rencontre été très animé par les deux équipes , un rythme très soutenu , les deux équipes jouent très vite vers l'avant et se procurent des occasions , à ce jeu là ce sont les Locaux qui vont ouvrir la marque sur un petit jeu entre trois joueurs dans la surface adverse le ballon revient sur l'attaquant Laissoub Jonathan qui d'un pointu vient battre le gardien du Co Metz ,1 - 0 à la 17ème !

Une première mi temps très intéressante , les deux équipes jouent un bon football avec très peu de temps mort sur le terrain .

26ème c'est le moment choisi par Gautier David pour faire entrer sur le terrain son nouveau joueur qui viens de rejoindre le club la semaine dernière , Mangin Guillaume , attaquant puissant qui à besoin de rythme , un gaucher qui risque dans quelques semaines faire des dégâts dans les surface adverse .

Les Coteaux vont se procurer 3 ou 4 occasions franche en première mi temps , à force de pas prendre plus largement de l'avance au tableau d'affichage , les locaux vont voir Le Co Metz revenir dans la partie à 1 - 1 juste avant la mi temps .

Mi temps 1 - 1

En début de seconde Mi temps Sieradzki Sébastien attaquant remplace Caico Vincenzo défenseur latéral sur cette rencontre .

D'entrée les locaux vont pousser , sur un corner bien tiré , le ballon revient sur Adam Dorian qui va se jeter pour marquer de la tête , 2 - 1 à la 48ème .

Arrivé l'heure de jeu , les attaquants très rapide du Co Metz vont prendre le dessus sur une défense des Coteaux qui n'a pas l'habitude de ce genre match avec un rythme soutenu , les défenseurs vont avoir de plus en plus de mal à repousser les assauts du Co Metz et logiquement les visiteurs vont marquer 2 fois en 12 min pour prendre l'avantage 2 - 3 à 10 min de la fin de la rencontre .

Dès lors il reste 10 min pour tout donner et arriver à égaliser pour aller directement à la séance de pénalty comme le veut la coupe de Moselle en cas d'égalité . Les Coteaux vont tout donner pour revenir et vont logiquement se découvrir , le Co Metz en profitera pour enfoncer le clou à quelques minutes de la fin de la rencontre pour l'emporter 2 - 4 et se qualifier pour le prochain tour , la Coupe de Moselle s'arrêtera la pour les Coteaux .

Gautier David As les Coteaux :

- Ce match m'aura permis de voir certains joueurs qui jouent peu avec moi et d'autre qui ont un grand besoin de jeu et de rythme . Je savait que ce serait bien compliqué en ne faisant pas jouer mon groupe habituel contre cette belle équipe du Co Metz qui évolue au même niveau que nous en D1 . L'entame à été très bonne , beaucoup de rythme sur le terrain, des occasions , on doit mener 3 ou 4 - 1 à la mi temps mais on manque de réalisme devant le but . La défense à tenue 1h face à des joueurs très bon et très rapide , mais ensuite à force de pas marquer devant , on s'expose forcément derrière . C'est ce qui est arrivé , on mène deux fois au score et ensuite , ma défense et mon milieu à eux plus de mal à contenir les assauts du CO Metz .

La coupe de Moselle s'arrête la pour nous , il faut faire des choix , on ne peut pas tout jouer les 3 coupes et surtout notre Championnat qui reste la priorité pour le club !

Merci au Co Metz Bellecroix d'avoir accepté d'avancer cette rencontre et bonne continuation pour la suite de votre saison !