25 mai 2017 à 20:18

L' As Coteaux sera au second Tour de la Coupe de France , victoire 2 - 0 !

Ce match du premier tour de la Coupe de France sous une chaleur de plomb avait tout d'un match piège et compliqué cette après midi . Une fin de saison ou les joueurs sont fatigués vu l'investissement mis cette saison , l'adversaire milieu de tableau de 3ème division qui n'avait rien a perdre .

D'entrée de jeu 2ème minute Dupont Laurent rentre dans la surface , mais perd son face a face avec le gardien portugais de Metz Conquistadores .

Sans être bon sur la première mi temps les locaux vont tenter toute la mi temps et vont soit louper les dernières passes ou derniers gestes par manque de justesse soit par manque d'idées .

Mi temps 0 - 0

Les Joueurs de l'As Coteaux vont rentrer en deuxième mi  temps avec l'intention d'en finir rapidement , il faut bien rester en place car les visiteurs jouent leur carte a fond , même si pas  dangereux les Portugais de Metz ,  restent néanmoins dans la partie tant que le score restera vierge .

En début de seconde mi temps , Brice Léonard à l'entrée de la surface frappe , le ballon part pleine lucarne , super arrêt du gardien qui va toucher le ballon pour la dévier sur sa barre transversale .

Sur la deuxième partie de seconde mi temps , Brice Léonard plein axe va frapper et prendre le gardien a contre pied pour ouvrir le score pour son équipe à la 70ème , 1 - 0 ! Le plus dur est fait !

Quelques changements vont se faire pour l'As Coteaux , le jeune Kieffer Martin  aura le plaisir de jouer ses premières minutes en Coupe de France , avant que FOLEA et GRISEY prennent part aussi à la partie pour le dernier quart d'heure .

En fin de rencontre 85ème , Flamand Mathieu joue une touche pour WInter Fabien , qui va trouver Mondon Romain en profondeur , ce dernier se présente devant le gardien avant de le lober pour le 2 - 0

Le Match est plié , même si jusqu'au bout les visiteurs vont tout jeter dans la bataille , le score ne bougera plus . Les Coteaux seront bien au second Tour de la Coupe de France dans quelques semaines

Certainement pas le meilleur match des Coteaux cette saison , mais le principal est là en Coupe seul la qualification compte .

Maintenant repos jusqu'à Dimanche 17h à Koenigsmacker pour la dernière en championnat .