8 mai 2017 à 14:32

Victoire 5 - 1 contre Soetrich pour l'As Coteaux qui peut fêter son titre de Champion devant son public

Champion de son groupe et assuré de la montée en Première Division la saison prochaine , les joueurs de l'As Coteaux avaient à coeur de bien gérer cette dernière en championnat a Domicile contre Soetrich .Chose faite comme bien souvent cette saison à domicile , beaucoup d'équipe sont repartis avec un score lourd encaissés , victoire hier après midi 5 - 1 pour les locaux . Malgré le peut d'enjeu qu'il y avait sur cette rencontre , les locaux vont mettre 15 min a trouver le bon tempo pour faire mal à Soetrich , bien en place et plus tranchant dans les attaques , l'As Coteaux va marquer 3 fois en 20 min sur la première mi temps .

Le Premier but un ballon décalé plein axe en retrait pour Winter Fabien qui arrive lancé et décroche une frappe lourde qui finira petit filet , la machine est mise en route , 1 - 0 à la 18ème .

Le score ouvert les locaux vont continuer a dominer leur sujet , si dès la 22ème le coach Gautier David va effectué 3 changements d'un coup pour faire participer tout le monde à la fête , le jeu n'en subira pas les conséquences .

Le second but quelques minutes après l'ouverture du score , Mervelet Christophe un peu comme sur le premier but décale Zugmeyer Joffrey son meneur de jeu qui va frapper à l'entrée de la surface pour prendre le gardien a contre pied pour le 2 - 0 à la 26ème , le break est fait !

Soetrich ne sait plus trop comment faire , les locaux vont dès le coup d'envoi continuer d'appuyer sur l'accélérateur pour marquer avant la mi temps le troisième but . Chose faite avec surement le plus beau but de la rencontre , une  longue transversale  de Zugmeyer Joffrey au second poteau sur Winter Fabien qui reprend de volé pour fusiller le gardien impuissant sur cette magnifique reprise , 3 - 0 à la 38ème .

Mi temps 3 - 0 , beaucoup de changements effectués par Gautier David tout au long de la rencontre .

La seconde mi temps repartira sur la copie de la première , 61ème Léonard Brice à l'angle de la surface adverse côté droit contrôle se retourne et arme une frappe croisée qui va finir dans le petit filet 4 - 0 , le match est quasiment terminé sur ce but là .

Sur un coup franc et une des seules situations de Soetrich , le ballon va être déposé sur la tete d'un vert qui va d'une tête lobé le gardien Albert Jean Yves pour faire revenir Soetrich a 4 - 1 à la 73ème !

80ème le 5ème et dernier but pour l'As Coteaux , Coup franc à 25 bon mètres légèrement sur la gauche pour Hoferer Julien qui va frappe intérieur du pied très fort , une frappe flottante qui finira dans la lucarne d'un gardien impuissant vu la frappe parfaite de l'avant centre des Coteaux . , 5 - 1 à 10 min de la fin .

Le match se terminera sur ce score largement mérité devant un public venu pour l'occasion très nombreux , pas moins de 150pers été présentent au stade cette après midi , les jeunes pousses du club , les Seniors B et C , les vétérans , les Seniors et U16 Féminines plus tout les fidèles du club , ainsi que les représentants des Mairies du club .

Les Joueurs sortiront du terrain sous les ovations et les encouragements de tout le monde , la Fête peut commencer !

L'As Coteaux à 10pts d'avance à deux journées de la fin sur le second Guentrange , la meilleur attaque avec 59 buts marqués et la meilleure défense avec 11 buts encaissés en 14 matchs joués .  il restera deux déplacements à Bousse et Koenigsmackers B dans les semaines a venir !